• Mars (la ronde des mois)...

    Mars (la ronde des mois)
    Mars, le mois des fous,
    Qui s'amuse et bafoue
    Les lois, même de la nature.
    Un jour l'hiver perdure
    Un autre l'été semble être là.
    Mars, long mois plein de falbalas
    Où, la nature, enfin, s'éveille
    Après de longs mois de veille.
    Les animaux sortent de leur torpeur
    Au milieu de ces jours trompeurs,
    Dans un environnement prometteur.
    Mais, rien n'arrête ce vilain rouspéteur,
    Qui n'en fait qu'à sa tête,
    Et, comme une vedette,
    Annonce le retour du Printemps,
    Dans une orgie de coloris, promettant,
    L'éclosion de la vie insolente
    Telle une immense vague déferlante.

    Dominique Sagne

    « Bonjour mes ami(es)...Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars 2023 à 05:13

    Bonjour ma fée Ninie ta création est superbe avec une très belle femme et un très beau poème qui l'accompagne  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    2
    Mercredi 1er Mars 2023 à 08:19

    coucou Ninie

    belle création

    La tramontane à souffler très fort hier j'ai pas sorti

    vivement le Printemps...

    Passe une bonne journée qu'elle te soit douce

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    3
    Mercredi 1er Mars 2023 à 09:06
    Coucou Ninie superbe création nous avons un beau soleil ce matin après une forte gelée je te souhaite un très bon Mercredi bises
    4
    Mercredi 1er Mars 2023 à 09:22

    Bonjour ma douce Annie

    une belle dame dans ta création

    et un beau poème

    voilà Mars, le printemps va arriver

    belle journée am doucette

    gros bisous

    Elyci

    5
    Mercredi 1er Mars 2023 à 09:40

    Bonjour Annie,

    Magnifique création et "la ronde des mois" l'est aussi.

    Grand bravo T°--4

    6
    Mercredi 1er Mars 2023 à 14:30

    Bonjour, ma chère Annie.

    Me voici, sur ton admirable, blog !

    Au top ! cette créa ! Pleine de charme !

    Un bien beau poème sur le mois de Mars !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton

    bon commentaire. Un bien bon plaisir pour moi de te lire.

    Je te souhaite un bon mois de mars.

    Là, un bon mercredi après-midi.

    Une bonne semaine. Prend bien soin de toi.

    Sinon, je vais cou ci, cou ça. Trimant avec ma 

    santé. Des problèmes avec ma tension et un 

    cachet, le cachet du fer, mais comme mon taux

    est bas, je dois le prendre.

    Mes amitiés, gros bisous, ta copinette du sud.

    7
    Mercredi 1er Mars 2023 à 15:08

    bonjour    Annie , j'espère que ton mercredi se passe bien ? le mien calme sans sortie  , chez nous soleil ,vent fort et froid , bonne fin de journée  .. bisous  ..Anna

    8
    Mercredi 1er Mars 2023 à 16:14

    Coucou ma belle,

    Très belles réalisations pour entrer dans le mois de mars. Très beau poème aussi.

    J'espère que tu vas bien, prend bien soin de toi, je te souhaite une très bonne et douce journée, bisous bisous ma belle ton amie  Puce

    9
    Mercredi 1er Mars 2023 à 16:33

    Coucou Ninie

    Superbe création belle déco et cadre

    Et que dire de la belle Johanna

    Ca commence bien le mois

    Grand bravo et bisous!

    Bonne journée!

    Ruth

    10
    Mercredi 1er Mars 2023 à 17:35
    Septsup

    j aime cette définition de mars "le mois des fous"... gros bisous ici l hiver a été plus froid que l année dernière et ce n est pas fini il  gèle encore presque toutes les nuits... gros bisous

    11
    Mercredi 1er Mars 2023 à 18:45

    Coucou ma Ninie

    Une jolie création toute de rose pour notre mercredi!
    J'aime bien le poème de mars
    Gros bisous ma douce et plein de toute ma tendresse
    A demain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->