• Veillée d’avril...

    Veillée d’avril
    Il doit être minuit. Minuit moins cinq. On dort.
    Chacun cueille sa fleur au vert jardin des rêves,
    Et moi, las de subir mes vieux remords sans trêves,
    Je tords mon cœur pour qu’il s’égoutte en rimes d’or.
    Et voilà qu’à songer me revient un accord,
    Un air bête d’antan, et sans bruit tu te lèves
    Ô menuet, toujours plus gai, des heures brèves
    Où j’étais simple et pur, et doux, croyant encor.
    Et j’ai posé ma plume. Et je fouille ma vie
    D’innocence et d’amour pour jamais défleurie,
    Et je reste longtemps, sur ma page accoudé,
    Perdu dans le pourquoi des choses de la terre,
    Ecoutant vaguement dans la nuit solitaire
    Le roulement impur d’un vieux fiacre attardé.

    Jules Laforgue

    Promesses de mars...Bon week-end à tous. 

    « bonjour mes ami(es)...bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Avril 2021 à 08:24

    Bonjour Annie,

    Ho ! Marie si......c'est magnifique et le fond est super. Veillée d'avril est un très beau texte.

    Grand bravo et bonne journée

    Kaline

    2
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:33

    Bonjour Annie tu vas bien

    Elle est belle Marie

    jolie création

    Beau ton texte aussi

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    3
    Mercredi 28 Avril 2021 à 10:29

    Coucou Annie

    Très jolie créa et j'ai adoré le texte de Laforgue

    On continue à avoir un temps bien gris

    avec pluie intermittente... 

    Belle journée à toi et gros bisous 

    4
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:27

    Aquarelle florale

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur Avril..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mercredi 28 Avril 2021 à 12:52

    superbe ta création Ninie, le temps est triste encore aujourd'hui, je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    6
    Mercredi 28 Avril 2021 à 16:27

    Coucou ma belle

    Très belle réalisation et très beau texte.

    Nous avons une belle journée, soleil, ciel bleu.. que du bonheur.

    J'espère que tu vas bien, bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort ma belle  Puce.

     

     

    7
    Mercredi 28 Avril 2021 à 18:26

    Bonsoir ma ninie

    Très jolie marie ..Le ciel s'est couvert

    et la journée se termine avec la pluie..

    Je te souhaite une bonne soirée..

    Bisous.Tissia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->