• Ronde de Printemps...

    Ronde de Printemps
    Dans le Parc, dans le Parc les glycines frissonnent,
     Etirant leurs frêles bras –
    Ainsi que de jeunes filles
     Qui se réveillent d’un court sommeil
     Après la nuit dansée au bal,
     Les boucles de leurs cheveux
     Tout en papillotes
     Pour de prochaines fêtes –
    Dans le Parc.
     Dans les Prés, dans les Prés les marguerites blanches
     S’endimanchent, et les coquelicots
     Se pavanent dans leurs jupes
     Savamment fripées,
     Mais les oiseaux, un peu outrés,
     Rient et se moquent des coquettes
     Dans les Prés.
     Dans les Bois, dans les Bois les ramures s’enlacent:
     Voûte de Cathédrale aux Silences
     Où le pas des Visions se fait pieux et furtif,
     Parmi les poses adurantes des Hêtres
     Et les blancs surplis des Bouleaux –
    Sous les vitraux d’émeraude qui font
     Cette lumière extatique –
    Dans les Bois.
     Dans l’Eau, dans l’Eau près de joncs somnolents
     Tremblent les étoiles pelues du soleil
     Dans l’Eau,
     Et la Belle tout en pleurs
     Tombe parmi les joncs somnolents,
     Et la Belle
     Meurt parmi la torpeur lumineuse des flots:
     La Belle Espérance
     S’est noyée, et cela fait des ronds
     Dans l’Eau.

    Marie Krysinska

    « Fleurs d'Avril...Bon week-end à tous.Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Avril à 04:25

    Bonjour ma  Fée Ninie ta création est superbe accompagner d'un très beau poème merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    2
    Lundi 15 Avril à 06:39

    coucou Ninie

    belle création

    Nous avons eu une très belle journée hier

    les hirondelles sont de retour chouette.

    passe une très bonne semaine

    dans la douceur et la sérénité .

    à demain

    ♥ Amitié .Bisous.Colette ♥



     

    3
    Lundi 15 Avril à 09:16

    Bonjour Annie

    belle ta création, jolie dame

    sur une belle terrasse

    et beau ce poème sur le printemps

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    4
    tissia
    Lundi 15 Avril à 09:32

    Bonjour ma ninie

    Joli décor pour cette belle création!

     

    Nous voilà déjà a la moitié du mois ,que

     

    ça passe vite!!Le soleil est voilé ,ce matin,

     

    le temps va encore se dégrader ,pas cool.

     

    J'espère que tu va bien et je te souhaite

     

    un bon début de semaine..Bisous ..

                                        Tissia

     

    5
    Lundi 15 Avril à 09:46

    Bonjour Annie,

    jolie création pour orner ce poème sur le printemps..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 15 Avril à 11:09

    belle création Ninie, je viens de tondre avant la pluie qui arrive  , je te souhaite une belle journée de Lundi, bises

    7
    Lundi 15 Avril à 12:17

    Je t ai fait un mot dans le contact ma douce Ninie, tu etais noté dans les premières je ne comprends pas que tu ne puisse entrer j ai bien regarder l écriture du Pseudo mais j ai bien noté avec les chiffres alors essaie de nouveau et répond à mon MP ma chérie mais tu es dans les premières inscrites je viens de regarder à nouveau

    Bisous et merci pour cette belle creation , bon lundi et belle semaine

    8
    Lundi 15 Avril à 15:05

    bonjour  Annie   , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme sans sortie , chez nous temps gris ,vent fort et froid , bonne fin de journée et bon début de semaine  ..bisous  ..Anna

    9
    Lundi 15 Avril à 17:27

    Coucou Ninie

    De jolies créations merci
    Ici 10° et plutôt nuageux!
    Bonne semaine avec plein de soleil
    Je relaxe aujourd'hui
    Bisous
    Ruth

    10
    Lundi 15 Avril à 17:39

    Bonjour, ma copinette.

    Ma Annie.

    Me voici, sur ton agréable, remarquable, joli, blog !

    Où je vois une belle créa ! pleine de charme !

    ainsi qu'un beau poème !

    Je te remercie bien de ta bonne visite, 

    de ton bon commentaire. Mon weekend s'est passé

    tranquillement, reposant. Je trime avec ma toux

    rebelle, redoutable, allergique. Ici, l'air est moyen.

    Une atmosphère chaude. C'est pas bon. Un temps 

    incertain. C'est chaque fois que nous nous

    approchons de la période des saints de glace.

    Je te souhaite un bon début, une bonne semaine.

    Là, en ce lundi, un bon après-midi.

    Une bonne fin de journée. Une bonne soirée.

    Une agréable, bonne, nuit.

    Prend bien soin de toi, toi, aussi.

    Mes amitiés, gros bisous.

    De ta copinette du sud.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->