• Fleurs d'Avril...Bon week-end à tous.

    Fleurs d'Avril
    Le bouvreuil a sifflé dans l'aubépine blanche ;
    Les ramiers, deux à deux, ont au loin roucoulé,
    Et les petits muguets, qui sous bois ont perlé,
    Embaument les ravins où bleuit la pervenche.
    Sous les vieux hêtres verts, dans un frais demi-jour,
    Les heureux de vingt ans, les mains entrelacées,
    Echangent, tout rêveurs, des trésors de pensées
    Dans un mystérieux et long baiser d'amour.
    Les beaux enfants naïfs, trop ingénus encore
    Pour comprendre la vie et ses enchantements,
    Sont émus en plein cœur de chauds pressentiments,
    Comme aux rayons d'avril les fleurs avant d'éclore.
    Et l'homme ancien qui songe aux printemps d'autrefois,
    Oubliant pour un jour le nombre des années,
    Ecoute la voix d'or des heures fortunées
    Et va silencieux en pleurant sous les bois.

    André Lemoyne

    « Bonjour mes ami(es)...Ronde de Printemps... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Avril à 05:48

    Bonjour ma Fée Ninie ta création est superbe accompagner d'un très beau poème merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    2
    Vendredi 12 Avril à 08:21

    belle création Ninie,  c'est un beau soleil et des tempèratures au dessus de la normale pour un début avril sur notre région  ,bon Vendredi bises 

     

    3
    Vendredi 12 Avril à 08:52

    Bonjour ma Ninie, j ai rouvert mon blog ce matin et je suis heureuse de revenir voir tes belles creations et lire ton texte qui me ravit à chaque fois

    J espère que tu vas bien, moi je me suis reposée, j ai pansé mes blessures et j espère que maintenant tout va eller bien

    Bon week end à toi avec le soleil cela ferait du bien car depuis Paques le temps ne st pas terrible meme chez moi dans le Sud

    Merci d etre là pour moi et bisous 

      • Lundi 15 Avril à 11:27

        bonjour ma terranga, désolée pas accès à ton blog, blog protégé ??????....gros bisous, annie

    4
    Vendredi 12 Avril à 09:07

    Bonjour Annie

    une bien belle dame jeune

    et sympa

    et un beau poème

    bon week-end ma douce

    gros bisous

    Elyci

    5
    Vendredi 12 Avril à 11:20

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur les fleurs..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Vendredi 12 Avril à 14:42

    bonjour   Annie  , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie , mon fils est allé faire mes courses ce matin ,  chez nous soleil et petit vent frais , bonne fin de journée et bon weekend  ..bisous  ...Anna

    7
    Vendredi 12 Avril à 16:27

    Bonjour, ma chère, Annie.

    Ma copinette

    Me voici, sur ton merveilleux, blog !

    Super ! ta belle créa ! pleine de charme !

    Ainsi que le beau poème !

    Je te remercie bien de ta bonne visite, 

    de ton bon commentaire.

    Donc tu as connu les gorges du verdon.

    C'est vrai que de là-haut, il y a un beau panorama.

    J'espère que ça va de ton côté.

    Je vais cou ci, cou ça.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Un bon weekend.

    Ici, températures printanières.

    Pour ce soir, une bonne soirée. Une agréable, 

    bonne nuit.

    Mes amitiés, gros bisous.

    Ta copinette du sud.

    8
    Samedi 13 Avril à 02:57

    Coucou Annie

    Une page pleine de

    Superbes créations

    Un grand bravo pour ton travail

    Bon weekend !

    Bisous

    Ruth

     

     

    9
    Lundi 15 Avril à 12:05

    Bonjour 

    ninie quelle jolie création

     et ce poème super

     je te souhaite une bonne semaine

     pour je mets en pause

    prends soin de toi

     biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->