• Rêves d'automne...Bon week-end à tous.

     Rêves d'Automne
    Salut ! bois couronnés d'un reste de verdure !
    Feuillages jaunissants sur les gazons épars !
    Salut, derniers beaux jours ! le deuil de la nature
    Convient à la douleur et plaît à mes regards !
    Je suis d'un pas rêveur le sentier solitaire,
    J'aime à revoir encore, pour la dernière fois,
    Ce soleil pâlissant, dont la faible lumière
    Perce à peine à mes pieds l'obscurité des bois !
    Oui, dans ces jours d'automne où la nature expire,
    A ses regards voilés, je trouve plus d'attraits,
    C'est l'adieu d'un ami, c'est le dernier sourire
    Des lèvres que la mort va fermer pour jamais !
    Ainsi, prêt à quitter l'horizon de la vie,
    Pleurant de mes longs jours l'espoir évanoui
    Je me retourne encore et d'un regard d'envie
    Je contemple ses biens dont je n'ai pas joui !
    Peut-être l'avenir me gardait-il encore
    Un retour de bonheur dont l'espoir est perdu ?
    Peut-être dans la foule, une âme que j'ignore
    Aurait compris mon âme et m'aurait répondu ? ...
    La fleur tombe en livrant ses parfums au zéphyr ;
    A la vie, au soleil, ce sont là mes adieux ;
    Moi, je meurs et mon âme au moment qu'elle expire,
    S'exhale comme un son triste et mélodieux.

    Alphonse de Lamartine

    « Bon jeudi...Brise d'automne... »

  • Commentaires

    1
    pr ma Annie
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 05:26

    Bonjour, ma Annie.

    Mon coucou, matinal, sur ton admirable, blog ! Jolie créa qui a tout son charme ! beau poème ! J'espère que ça peut aller pour toi. Moi, cou ci, cou ça, des problèmes en santé, et un peu autre. Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine, un bon weekend. Puis une bonne dernière semaine, du mois de septembre, une bonne fin du mois. Mes amitiés, bisous, bisous.

      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:36

        bonjour ma copinette du sud,merci des news, tout vas bien pour le moment, surtout prends bien soin de toi...passe un bon vendredi et un bon week-end...gros bibis...

    2
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 07:30

    Bonjour ma Ninie
    une bien belle création automnale
    je suis contente pour toi que tout se soit bien passé
     temps couvert et baisse des températures et seulement 8° ce matin
    je te  souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon week-end
    bisous

    3
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:16
    Coucou Ninie belle création automnale . c'est la pluie chez nous je te souhaite un très bon Vendredi bises
    4
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:10

    Bonjour Ninie joli poème

    plein de tristesse mais l'automne

    apporte aussi cette sensation de nostalgie

    en te souhaitant un bon w-e ,

    moi encore travaux pas fini

    surement encore lundi ,

    beaucoup a faire ,

    bisou bonne journée

     

     

      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:40

        pas accès à ton blog depuis le 15 juillet..gros bibis

    5
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:35

    Bonjour Annie tu vas bien ce matin

    je passe avec le vent et la pluie

    Belle ta création j'aime bien le fond

    et ton texte

    Bon week-end ma douce

    gros bisous

    Elyci

    6
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:47

    La photo du jour

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème de Lamartine.

    Bonne journée, bons baisers

    7
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 15:31

    Coucou ma toute belle

    Merci pour ton com. c'est sympa, triste journée chez nous en Belgique, pluie, soleil...

    Je vais bien, j'espère de même pour toi, passe une très bonne et belle journée de vendredi, suivie d'un très bon et doux weekend.

    je t'embrasse très très fort  Puce

    8
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 15:52

    bonjour   Annie    , j'espère que ton vendredi se passe bien  ? moi calme  courses avec mon gendre ce matin   pas trop au top encore  , chez nous pluie ,vent fort et froid , bonne fin de journée et bon weekend ... bisous ...Anna

    9
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 16:38

    Coucou ma Ninie

    Une superbe création automnale

    Beau tube 

    Bravo et gros bisous

    Contente de voir que tu vas bien..

    Bon vendredi et weekend !

    Ruth 

    10
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 17:59
    Septsup

    ça fait de si jolies créas les couleurs d automne... j aime ta nouvelle sique... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->