• Fleurs d’aurore...

    Fleurs d’aurore
    Comme au printemps de l’autre année,
    Au mois des fleurs, après les froids,
    Par quelque belle matinée,
    Nous irons encore sous bois.
    Nous y verrons les mêmes choses,
    Le même glorieux réveil,
    Et les mêmes métamorphoses
    De tout ce qui vit au soleil.
    Nous y verrons les grands squelettes
    Des arbres gris, ressusciter,
    Et les yeux clos des violettes
    À la lumière palpiter.
    Sous le clair feuillage vert tendre,
    Les tourterelles des buissons,
    Ce jour-là, nous feront entendre
    Leurs lentes et molles chansons.
    Ensemble nous irons encore
    Cueillir dans les prés, au matin,
    De ces bouquets couleur d’aurore
    Qui fleurent la rose et le thym.
    Nous y boirons l’odeur subtile,
    Les capiteux arômes blonds
    Que, dans l’air tiède et pur, distille
    La flore chaude des vallons.
    Radieux, secouant le givre
    Et les frimas de l’an dernier,
    Nos chers espoirs pourront revivre
    Au bon vieux soleil printanier.
    En attendant que tout renaisse,
    Que tout aime et revive un jour,
    Laisse nos rêves, ô jeunesse,
    S’envoler vers tes bois d’amour !
    Chère idylle, tes primevères
    Éclosent en toute saison ;
    Elles narguent les froids sévères
    Et percent la neige à foison.
    Éternel renouveau, tes sèves
    Montent même aux cœurs refroidis,
    Et tes capiteuses fleurs brèves
    Nous grisent comme au temps jadis.
    Oh ! oui, nous cueillerons encore,
    Aussi frais qu’à l’autre matin,
    Ces beaux bouquets couleur d’aurore
    Qui fleurent la rose et le thym.

    Nérée Beauchemin

    « Mai (la ronde des mois)...Bon week-end à tous.Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mai à 01:21

    Coucou Ninie

    Jolie création merci!

    Il fait beau par ici..

    Passe une bonne semaine ensoleillée

    Bisous

    Ruth

    2
    Lundi 6 Mai à 06:24

    coucou Ninie

    belle créarion

    temps un peu mitigé. un dimanche tranquille

    un peu de jardinage deux pieds de tomates cerises anciennes hihihi.

    je te souhaite une bonne semaine . avant de parcourir les blogs

    chez les amies je dépose mon petit panier de bisous d'amitié

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    3
    Lundi 6 Mai à 09:18

    Bonjour Annie.

    Belle ta création, jolie dame.

    dans son beau jardin

    et le poème est superbe.

    Belle journée et gros bisous

    ELyci

    4
    Lundi 6 Mai à 09:24

    belle création Ninie, cette nuit nous avons eu de la pluie mais cette semaine doit être printanière d'après les prévisions , je te souhaite un bon Lundi ,bises

    5
    tissia
    Lundi 6 Mai à 09:27

    Bonjour ma ninie

    La semaine  commence avec la pluie ,c'est démoralisant,

    ce midi je vais aller faire quelques courses,le frigo crie famine!

    J'espère que ton week-end a été agréable..

    Bon lundi .Prends soin de toi..Bisous..Merci pour vos

    messages de soutien..Bisous.Tissia



     

    6
    Lundi 6 Mai à 15:03

    bonjour    Annie , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme sans  sortie , chez nous soleil,nuages et vent frais , bonne fin de journée et bon début de semaine  ..bisous  ..Anna

    7
    Lundi 6 Mai à 17:30

    quel joli article... j aime tout... gros bisous

    8
    Lundi 6 Mai à 18:07

    Bonjour, bonsoir, ma Annie

    Ma copinette.

    Me voici, sur ton merveilleux, blog !

    Où j'admire, ta belle créa, qui est pleine de charme.

    Et le beau poème !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, 

    de ton bon commentaire. Un bon plaisir pour moi

    de te lire. C'est pas le top pour moi. 

    Beaucoup de problèmes en santé, ainsi aussi

    avec ma fameuse toux diverses, je dois refaire

    oedèmes poumon coeur malgré le traitement

    de mon docteur et je dois le refaire venir.

    En plus, j'ai un traitement avec o r l pour

    ma gorge pour mes champignons mais ce qui 

    a faut que mon tendre y aille demain car

    les produits sont en ruptures de stocks

    et faut que o r l me prescrive d'autres produits

    Ici, temps incertain, nuageux, pluvieux.

    Normalement demain le temps devrait être un peu plus

    agréable. Je te souhaite une bonne semaine.

    Là, une bonne soirée, une douce nuit.

    Prend bien soin de toi.

    Mes amitiés, gros bisous,

    de ta copinette du sud.

    9
    Lundi 6 Mai à 20:25

    Merci ma douce Ninie pour cette jolie création

    et le beau poème qui suit!

    J'espère que ton weekend fut agréable

    et j'en profite pour te souhaiter une bonne semaine

    Bisous doux de tendresse et bonne soirée

    10
    Lundi 6 Mai à 22:30

    Bonsoir Annie, 

    Très belle ta création, joli endroit, j'aime ! 

    Très beau texte aussi :)

    Je te souhaite une belle et douce semaine, bisous Stéphanie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->