• Premier sourire du printemps...Bon week-end.

    Premier sourire du printemps...Bon week-end.

    Premier sourire du printemps
    Tandis qu'à leurs œuvres perverses
    Les hommes courent haletants,
    Mars qui rit, malgré les averses,
    Prépare en secret le printemps.
    Pour les petites pâquerettes,
    Sournoisement lorsque tout dort,
    Il repasse des collerettes
    Et cisèle des boutons d'or.
    Dans le verger et dans la vigne,
    Il s'en va, furtif perruquier,
    Avec une houppe de cygne,
    Poudrer à frimas l'amandier.
    La nature au lit se repose ;
    Lui descend au jardin désert,
    Et lace les boutons de rose
    Dans leur corset de velours vert.
    Tout en composant des solfèges,
    Qu'aux merles il siffle à mi-voix,
    Il sème aux prés les perce-neiges
    Et les violettes aux bois.
    Sur le cresson de la fontaine
    Où le cerf boit, l'oreille au guet,
    De sa main cachée il égrène
    Les grelots d'argent du muguet.
    Sous l'herbe, pour que tu la cueilles,
    Il met la fraise au teint vermeil,
    Et te tresse un chapeau de feuilles
    Pour te garantir du soleil.
    Puis, lorsque sa besogne est faite,
    Et que son règne va finir,
    Au seuil d'avril tournant la tête,
    Il dit : " Printemps, tu peux venir ! "

    Théophile Gautier

    « Bonjour mes ami(es)...À une fleur... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mars à 05:09

    Bonjour ma Fée Ninie  ta création est superbe accompagner d'un très beau poème merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    2
    Vendredi 22 Mars à 07:19

    belle création Ninie, voila le weekend qui arrive il annonce de la pluie et des tempèratures en baisse , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    3
    Vendredi 22 Mars à 08:34

    Bonjour Annie

    belle ta création, jolie demoiselle

    qui a l'air très heureuse

    dans un beau champ de lavandes

    elle est belle.

    Et beau poème

    bon week-end et gros bisous

    ELyci

    4
    Vendredi 22 Mars à 11:53
    5
    Vendredi 22 Mars à 15:05

    bonjour   Annie  , j'espère que ta journée est bonne ? la mienne calme sans sortie  ,  mon fils est allé faire mes courses  en tout début d'après midi, chez nous soleil et petite douceur , bonne fin de journée et bon weekend   ..bisous  ..Anna

    6
    Vendredi 22 Mars à 17:34

    premier sourire du printemps et un si joli sourire pour le personnage de la créa... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->