• La forêt canadienne...Bon week-end.

    La forêt  canadienne
    C'est l'automne. Le vent balance
    Les ramilles, et par moments
    Interrompt le profond silence
    Qui plane sur les bois dormants.
    Des flaques de lumière douce,
    Tombant des feuillages touffus,
    Dorent les lichens et la mousse
    Qui croissent au pied des grands fûts.
    De temps en temps, sur le rivage,
    Dans l'anse où va boire le daim,
    Un écho s'éveille soudain
    Au cri de quelque oiseau sauvage.
    La mare sombre aux reflets clairs,
    Dont on redoute les approches,
    Caresse vaguement les roches
    De ses métalliques éclairs,
    Et sur le sol, la fleur et l'herbe,
    Sur les arbres, sur les roseaux,
    Sur la croupe du mont superbe,
    Comme sur l'aile des oiseaux.
    Sur les ondes, sur la feuillée,
    Brille d'un éclat qui s'éteint
    Une atmosphère ensoleillée :
    C'est l'été de la Saint-Martin ;
    L'époque ou les feuilles jaunies
    Qui se parent d'un reflet d'or,
    Emaillent la forêt qui dort
    De leurs nuances infinies.

    Louis-Honoré Fréchette

     Le Vélo sur la route du Bonheur...

    « Bonjour mes ami(es)...Paysage d’octobre... »

  • Commentaires

    1
    Pour ma Annie
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 04:09

    Bonjour, ma copinette.

    Mon coucou, matinal, sur ton merveilleux blog !

    Belle créa ! beau poème ! qui a son charme !

    Je passe te souhaiter une bonne fin de nuit.

    Une bonne fin de semaine. Un bon weekend.

    Tranquille, reposant.

    Prend bien soin de toi.

    Mes amitiés. Bisous. 

      • Vendredi 22 Octobre 2021 à 10:16

        Bonjour ma copinette du sud, passe une agréable journée et un bon week-end... pleins de gros bisous, annie

    2
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 07:09

    Bonjour Annie,

    Beau paysage, beau tube et très beau texte. Belle réussite.

    Grand bravo et bon WE et en espérant que tout va bien pour toi.

    3
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 09:24

    Bonjour ma douce Annie

    Belle ta création, beau décor d'automne

    Et belle dame

    Beau ce poème

    Bon week-end-end am douce

    Gros bisous

    Elyci

    4
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 12:55

    coucou mon amie Ninie une belle création d'automne et un beau poème j'adore,il fait soleil par moment mais c'est la douceur quand même je te souhaite un très bon Vendredi, bises 

    5
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 15:53

     

    Coucou nini

    Quel beau paysage Canadien ou je demeure..

    Les couleurs et le tube sont superbes!

    Gros bravo et bonne fin de journée

    Merci et bon vendredi et WE à toi

    Bises

    Ruth

     

    6
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 17:53

    ces forêts flamboyantes d automne sont magnifiques... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->