• Paysage d’octobre...

    Paysage d’octobre
    Les nuages sont revenus,
     Et la treille qu’on a saignée
     Tord ses longs bras maigres et nus
     Sur la muraille renfrognée.
     La brume a terni les blancheurs
     Et cassé les fils de la vierge ;
     Et le vol des martins-pêcheurs
     Ne frissonne plus sur la berge.
    Les arbres se sont rabougris,
     La chaumière ferme sa porte,
     Et le joli papillon gris
     A fait place à la feuille morte.
     Plus de nénuphars sur l’étang ;
     L’herbe languit, l’insecte râle,
     Et l’hirondelle, en sanglotant,
    Disparaît à l’horizon pâle.

    Maurice Rollinat

     Le Vélo sur la route du Bonheur...

    « La forêt canadienne...Bon week-end.Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Pour ma Annie
    Lundi 25 Octobre 2021 à 06:53

    Bonjour, ma copinette.

    Me voici, sur ton admirable, blog !

    Je passe te souhaiter un bon lundi, une bonne journée.

    Un bon début, une bonne semaine. La dernière du mois

    d'octobre. Prend bien soin de toi.

    Pour l'instant de la stabilité m'est revenue.

    Mais, j'ai pas mal de contrôles médicaux.

    Mes amitiés, bisous.

      • Lundi 25 Octobre 2021 à 11:07

        Bonjour ma copinette du sud,merci pour les news....passe une agréable journée et une bonne semaine....pleins de gros bisous et prend soin de toi, annie

    2
    Lundi 25 Octobre 2021 à 07:55

    coucou Ninie

    belle création

    Me voici de retour ..

    en ce moment très fatiguée du mal a me lever Lol..

    Je te souhaite une très bonne journée

    on se retrouve demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    3
    Lundi 25 Octobre 2021 à 07:58

    Bonjour Annie,

    Paysage d'octobre est magnifique et ta création est superbe.

    Beau tube et merveilleux paysage.

    Grand bravo et bonne semaine

    Bienvenue Automne

    4
    Lundi 25 Octobre 2021 à 09:37

    Bonjour ma douce Annie

    Une belle création

    Beau paysage et belle dame

    Beau poème aussi

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    5
    Lundi 25 Octobre 2021 à 11:03

    Photo Aaron et  Paysage automnal

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur octobre qui se termine.

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 25 Octobre 2021 à 12:21

    superbe création Ninie et superbe chanson j'adore,il a plu cette nuit chez nous donc il fait moins frais mais la nature est encore bien verte je te souhaite un très bon Lundi,bises

    7
    Lundi 25 Octobre 2021 à 16:18

     

    Coucou nini

    Très jolie création automnale

    Beau paysage et tube

    J aime bien ces cheveux et ses vêtements..

    Bravo bonne journée et bonne semaine !

    Bises

    Ruth

     

    8
    Mardi 26 Octobre 2021 à 16:54

    Ma Ninie

    Que ta créa est jolie et de plus tu as su l'accompagner d'un

    magnifique texte!

    Une très belle journée chez nous et j'espère que c'est pareil

    chez toi!

    Plein de gros bisous et belle soirée

    A demain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->