• L’Hiver des Alpes...

    L’Hiver des Alpes
    Ces atomes de feu qui sur la neige brillent,
     Ces étincelles d’or, d’azur et de cristal
     Dont l’hyper, au soleil, d’un lustre oriental
     Pare ses cheveux blancs que les vents éparpillent ;
     Ce beau coton du ciel de quoi les monts s’habillent,
     Ce pavé transparent fait du second métal,
     Et cet air net et sain, propre à l’esprit vital,
     Sont si doux à mes yeux que d’aise ils en pétillent.
     Cette saison me plait, j’en Aymé la froideur ;
     Sa robe d’innocence et de pure candeur
     Couvre en quelque façon les crimes de la terre.
    Aussi l’Olympien la voir d’un front humain ;
     Sa collerai l’épargne, et jamais le tonnerre
     Pour désoler ses jours ne partit de sa main.

    Marc-Antoine Girard de Saint-Amant 

    « Bonjour mes ami(es)...Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 07:13

    Bonjour Annie,

    Superbe création et magnifique texte "Hiver dans les Alpes"

    Grand bravo et bon mercredi.

    Naika

    2
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 09:21

    coucou Ninie

    belle création

    Une journée bien chargée encore aujourd'hui

    un IRM pour ma fille

    Bon quand il faut il faut...

    passe une très bonne journée

    prend bien soin de toi

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    3
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 09:34

    Bonjour ma douce Annie

    Belle ta création jolie dame et son chien

    Et beau texte

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    4
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 11:11

     Peinture d'Anne Baudequin

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur l'hiver..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 12:41

    coucou Ninie superbe ta création comme toujours, et il pleut aujourd'hui chez nous mais il fait moins froid ,je te souhaite un très bon Mercredi, bises

    6
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 19:09

    Magnifique!!!!!!!!!!! J'adore!!!!

    Beau chien, belle dame et beau paysage... je suis comblée!

    Merci ma Ninie et très belle soirée à toi

    Des bisous plein de toute ma tendresse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->