• L'aube est moins claire...

    L'aube est moins claire...

    L'aube est moins claire
    L'aube est moins claire, l'air moins chaud, le ciel moins pur ;
    Le soir brumeux ternit les astres de l'azur.
    Les longs jours sont passés ; les mois charmants finissent.
    Hélas ! voici déjà les arbres qui jaunissent !
    Comme le temps s'en va d'un pas précipité !
    Il semble que nos yeux, qu'éblouissait l'été,
    Ont à peine eu le temps de voir les feuilles vertes.
    Pour qui vit comme moi les fenêtres ouvertes,
    L'automne est triste avec sa bise et son brouillard,
    Et l'été qui s'enfuit est un ami qui part.
    Adieu, dit cette voix qui dans notre âme pleure,
    Adieu, ciel bleu ! beau ciel qu'un souffle tiède effleure !
    Voluptés du grand air, bruit d'ailes dans les bois,
    Promenades, ravins pleins de lointaines voix,
    Fleurs, bonheur innocent des âmes apaisées,
    Adieu, rayonnements ! aubes ! chansons ! rosées !
    Puis tout bas on ajoute : ô jours bénis et doux !
    Hélas ! vous reviendrez ! me retrouverez-vous ?

    Victor Hugo

    Le Vélo sur la route du Bonheur...

    « Bonjour mes ami(es)...Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 07:28

    Bonjour Annie,

    Superbe tube et très belle mise en image. Le texte est magnifique.

    Grand bravo et bonne journée

    Kency

    2
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 09:32

    Bonjour Annie

    Belle ta création, jolie dame et

    Beaux cheveux de couleurs

    Le poème de Victor est superbe

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    3
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 10:37

    La photo du jour : Aaron est sorti de la maternité

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème de Victor Hugo

    sur l'automne qui arrive à grands pas..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 11:41

    superbe ta création Ninie,il a plu mais il fait quand même lourd ,j'ai fait des photos dans la nature je te souhaite un très bon Mercredi, bises

    5
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 13:49

    Créa magnifique ma chère Ninie qui vient accompagner ce superbe poème de Victor Hugo! C'est toujours un moment agréable de venir te voir!

    J'espère que tu passes une bonne journée

    Gros bisous tendresse

     

    6
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 16:04

    Bonjour ma fée  Ninie ta création est très belle j'aime beaucoup le poème aujourd'hui je passe tard car ce matin je suis aller faire mes courses alors que j'étais debout à 3 heures merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va mieux ? je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    7
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 14:35

    Coucou ma toute belle

    Je suis accompagnée par le soleil, pour venir te rendre visite

    Très belle réalisation, et superbe texte de Victor Hugo.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très fort ma toute belle  Puce.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->