• Journée d'hiver...Bon week-end mes ami(es).

    Journée d'hiver
    Nul rayon, ce matin, n'a pénétré la brume,
    Et le lâche soleil est monté sans rien voir.
    Aujourd'hui dans mes yeux nul désir ne s'allume ;
    Songe au présent, mon âme, et cesse de vouloir.
    Le vieil astre s'éteint comme un bloc sur l'enclume,
    Et rien n'a rejailli sur les rideaux du soir.
    Je sombre tout entier dans ma propre amertume ;
    Songe au passé, mon âme, et vois comme il est noir !
    Les anges de la nuit traînent leurs lourds suaires ;
    Ils ne suspendront pas leurs lampes au plafond ;
    Mon âme, songe à ceux qui sans pleurer s'en vont !
    Songe aux échos muets des anciens sanctuaires.
    Sépulcre aussi, rempli de cendres jusqu'aux bords,
    Mon âme, songe à l'ombre, au sommeil, songe aux morts !

    Léon  Dierx 

    Bonne année 2018 mes ami(es)

    « Bon jeudi...La barque... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 03:17

    Un bon we sous ta belle création ma Ninie

    Je t'espère bien et te fais de gros bisous

    2
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 04:24

    Bisous Ninie !

    3
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 05:10

    Kikou ma douce Annie,

    WOW ta création est sublime ma douce !  Que c'est

    beau ce poème !  Je passe te souhaiter un excellent vendredi

    ainsi qu'un reposant week-end !  On se revoit

    lundi ma douce amie !  Gros bisous givré ♥

    MarieCarmen

    4
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 05:40

    Coucou Annie 

    Superbe ta création 

    Je te souhaite un beau vendredi 

    Ainsi qu'un relaxant week-end

    Bisous

    Mimosa

    5
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 07:06

    Bonjour ma Ninie
    une belle création et j'ai apprécié le poème qui l'accompagne
    Cette fin de semaine se passera encore sous la pluie
    Je te souhaite une agréable soirée et un bon week-end
    gros bisous

    6
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 08:15

    coucou NInie

    Voila la semaine se termine avec un temps mitigé ..

    je te souhaite une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week -end..

    prend soin de toi

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    7
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 09:26

    bonjour ma Ninie  ta création est très belle  avec un très beau poème  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne fin de semaine  et un bon week end prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    8
    Ton amie du Sud
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 09:29

    Bonjour, ma Annie,

    mon coucou, sur ton merveilleux blog !

    Charmante créa ! Pas mal ce poème ! même si la fin

    est un peu triste !

    Je passe te souhaiter un bon vendredi, une bonne journée,

    une bonne fin de semaine, un bon week-end.

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

      • Vendredi 19 Janvier 2018 à 11:32

        merci mon amie du sud...contente d'avoir papoter avec toi lol...passe un bon week-end avec de gros bisous, annie

    9
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 10:45

    Création du jour

    Bonjour Annie, belle création pour accompagner ce poème un peu triste..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 10:55

    Bonjour ma ninie

    Un peu souffrante cette semaine mais je refait

    surface ,un peu de soleil serait le bienvenu mais

    hélàs ,c'est encore de la pluie ,que d'eau ,que d'eau!!

    Bon vendredi et bon week-end ..Bisous..

    Tissia

    11
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 11:46

    bonjour Annie tu vas bien ce matin

    elle est superbe ta creation

    j'aime le tube de cette dame

    bon week-end ma douce

    gros bisous Elyci

    12
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 13:25

    un petit coucou Ninie superbe création ,un gros rhume en ce moment m'handicape ,enfin sa vas quand même mieux ,et il y a un soleil magnifique je vais peut être sortir aujourd'hui,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    13
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 14:46

    Un bon week-end ma douce Ninie

    déjà passé sur ton autre blog, à lundi connexion en Suède

    et j'espère passe mieux que la dernière fois

    mais la fera à manger dans la maison équipé

    meubles neufs partout 3 chambres,grand séjour salon , cheminé,

      jardin petit mais beau ils seront bien pendant 4 ans,

    mon gendre y est depuis 2 semaines en poste ma fille

    déménage le 20 mais s'occupe de rien super,

    nous allons pour voir et passer quelques jours

    retour samedi soir depuis Stockholm pour moi

    direction Paris un ami vient me chercher ,

    bisou a bientôt ,

     

    14
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 17:58
    Septsup

    jolie la créa mais bien triste le texte... ce qui ne l empèche pas d être super... gros bisous

    15
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 18:10

    Coucou douce ninie

    Belle création,beau château sous le froid

    De gros bisous mon amie Parisienne.

    Bonne fin de semaine,à bientôt.

    16
    Samedi 20 Janvier 2018 à 17:22

    bonsoir  ma douce Annie     , as tu passé un bon samedi ? le mien calme et sans sortie  , ici encore un temps passable pluie et vent fort , passe une bonne soirée et un bon dimanche ,amitié bisous Anna

    17
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 13:23

    Coucou Dominical Ma Petite Ninie ,

    Prends le temps !!!

    D'aimer , c'est le secret de l'éternelle jeunesse
    De rire , c'est la musique de l'âme
    De pleurer , c'est l'émotion d'un Grand Cœur
    De lire , c'est la source du savoir
    D'écouter , c'est la force de l'intelligence
    De penser , c'est la clé de la réussite
    De jouer , c'est la fraîcheur de l'enfance
    De rêver , c'est un souffle de bonheur
    De vivre , car le temps passe si vite...

    Merci beaucoup pour tes gentils mots déposés dans mon univers mon amie yes

     
    Bon Dimanche suivi d'une très bonne semaine à venir...

    Quelle belle création mon amie , elle est tout simplement sublime !!!

            Kisou ^^

                                  De Ton Amie

                                                            Redflower :-)

    18
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 19:40

     

    Petit coucou Ninie   ,

    joli texte un peu tristounet mais beau ,

    beaucoup de malade cette année 

    les enfants sont parties

    avec un court week-endà Berlin

    un temps  pas mettre

    un chien dehors juste un petit restau samedi soir le reste

    à la maison Stéphane a remis en route le PC

    de mon défunt mari puis ordi chargement des logiciels

    pris sur le sien, m'a posé quelques cadres

    et réparé une prise de courant qui marchait pas

    pourtant va et vient un fil était sorti fait par des pros Lol !

    la pluie retombe de plus belle

    et comme  noir comme dans un four

    bisou mon amie prend bien soin de toi ,

    bonne semaine ,

    Un défi pour Lilmaya , La jolie fée à mettre en création ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->