• Août...Bon week-end mes ami(es).

    Août
    C'est la fenaison ; personne ne chôme.
    Dès qu'on voit du jour poindre les blancheurs,
    En groupes épars, les rudes faucheurs
    Vont couper le foin au sauvage arome.
    Au bord des ruisseaux, d'indolents pêcheurs
    Des saules pensifs dorment sous le dôme ;
    Et, le soir venu, l'air qui nous embaume
    Apporte déjà d'étranges fraîcheurs.
    Mais, quand midi luit sur les fondrières,
    Deux à deux, cherchant de blondes clairières
    Où la mousse étend son beau tapis vert,
    Des couples rieurs vont sous la feuillée
    Par un beau ciel d'or tout ensoleillée,
    Le panier au bras, mettre le couvert.

    Louis-Honoré Fréchette

      

    « Bonjour mes ami(es)...Chanson d’été... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2022 à 10:40

    Aquarelle de Patrick Larcebal

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur la fenaison..

    Bonne fin de semaine, bons baisers

    2
    Vendredi 12 Août 2022 à 10:59

    coucou Ninie super création   ,je voudrais bien que les températures baissent car vraiment sa deviens catastrophique, je te souhaite un très bon Vendredi ,bises 

    3
    tissia
    Vendredi 12 Août 2022 à 12:10

    Bonjour ma ninie

    Superbe cette création,j'adore!!
    La semaine se termine et il fait toujours
    aussi chaud !!J'espère que tu va bien et
    je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisous..Tissia

    4
    Vendredi 12 Août 2022 à 14:47

    bonjour    Annie   , j'espère que ton vendredi  se passe bien ? le mien calme je suis allée faire mes courses ce matin avec mon fils     , la chaleur comme partout est encore la ,   bonne fin de journée   et bon weekend  ..bisous ..Anna

    5
    Vendredi 12 Août 2022 à 18:02

    Coucou ma Ninie

    On arrive tout doucement vers la moitié du mois... c'est toujours ça de gagné sur ces grosses chaleurs et je plains les faucheurs en pleine action sous le rude soleil!!!!

    Belle création ma douce avec un beau poème

    Beau weekend et belle soirée à toi

    Gros bisous tendresse et à lundi 

    6
    pour ma Annie
    Dimanche 14 Août 2022 à 06:34

    Bonjour, ma copinette.

    Me voici, matinalement. Sur ton agréable, remarquable, joli,

    blog ! Repose toi bien ! Prend bien soin de toi !

    Mes amitiés, bisous, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->