• Le Louvre...Bon week-end mes ami(es).

    Le  Louvre
    Dehors la vie s’écoule comme un long fleuve
    Ici le temps s’est arrêté
    Je suis le Louvre
    J’abrite les chefs-d’œuvre de l’humanité
    Les dieux et les déesses où l’âme s’est mirée
    Les hommes à loisir viennent les admirer
    Les tableaux des grands maîtres sous mes vastes plafonds
    Réveillent les pans d’histoire dans leur cadre profond
    Les corps nus crucifiés les visages obscènes
    Paysages pacifiés les moissons les semailles
    Les chevaux emmêlés sur les champs de batailles
    Côtoient les natures mortes les portraits d’une vie saine
    J’orchestre la mémoire la légende des siècles
    Dessous ma pyramide tout s’inscrit dans un cercle
    La vie renaît comme reviennent les hirondelles
    Les statues mutilées portent encore des ailes.

    Alain Hannecart

     Un sourire...Bon week-end.

    « Bonjour mes ami(es)...Le Vélo sur la route du Bonheur... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 08:01

    Bonjour Annie,

    Souvenirs très éloignés du Louvre. Son décor est à l'authentique. Très beau tube.

    Grand bravo et bonne journée

    Laure & Amélie

    2
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 09:16

    Bonjour Annie

    Tu vas bien ce matin

    Belle création jolie dame au Louvre

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    3
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 10:21

    Peinture de Jean-Baptiste Olive  peintre marseillais

    Bonjour Annie, 

    belle création pour illustrer ce poème sur le Louvre..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 13:21

    coucou Ninie qu'elle belle création, il a fait orage cette nuit mais ce matin il fait lourd j'espère que le weekend sera beau, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    5
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 16:14

    bonjour  Annie  , j'espère que ton vendredi se passe bien ? le mien calme , mon fils m'a emmenée faire mes courses en début d'après midi  , chez nous soleil et chaleur  , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    6
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 16:21

    Bonsoir ma chère Annie

    J'espère que ta journée de vendredi se passe bien et te prépare un agréable WE!

    Ta créa est très belle et le poème parfait pour la circonstance

    Belle soirée à toi et plein de bisous plein d'affection et de tendresse

    7
    Pour ma Annie
    Samedi 4 Septembre 2021 à 07:50

    Bonjour, chère Annie.

    Mon coucou. Je passe sur ton remarquable, blog ! Te souhaiter 

    tranquillement ! un bon weekend ! Puis une bonne autre

    semaine ! Prend bien soin de toi !

    Mes amitiés. Bisous.

      • Lundi 6 Septembre 2021 à 10:54

        Bonjour ma copinette du sud, passe une agréable journée...pleins de gros bisous et prend soin de toi, annie

    8
    Samedi 4 Septembre 2021 à 19:35

    Bonjour ma  fée NINIE  le design de ton blog automne est très beau   et ta création superbe accompagner d'un très beau poème  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as  mis sur mon blog j'espère que tu va mieux ? moi je ne vais pas trop bien  je te souhaite de passer un très bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    9
    Pour ma Annie
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 07:41

    Coucou, bonjour, ma copinette.

    Je passe sur ton merveilleux blog !

    Te souhaiter un bon dimanche. Une bonne journée.

    Une bonne fin de weekend. Puis une bonne autre

    semaine. Prend bien soin de toi.

    Moi, je ne vais pas bien en santé. Du repos. Et 

    je referais revenir à nouveau au cas où mon docteur.

    Mes amitiés. Bisous. Bisous.

    10
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 10:55
    Septsup

    kikou... j adore ce musée mais il est bien loin maintenant... gros bisous

    11
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 11:39

    Bonjour Annie,

    J'espère que tu vas bien.

    Nous sommes rentrés depuis 15 jours. Nous avons eu chaud dans le Sud, nous étions privilégiés par rapport aux autres régions.

    Il fait beau aussi chez nous maintenant, il était temps !

    Bon dimanche ma Ninie et gros bisouuuuus

    Ta déco est très belle !

    Prends-soin de toi !

    12
    Pour ma Annie
    Lundi 6 Septembre 2021 à 10:10

    Bonjour, ma copinette. Ma chère, Annie.

    Mon coucou, sur ton merveilleux blog !

    Belle créa ! Beau texte ! qui dit bien !

    Je te souhaite un bon lundi, une bonne journée.

    Un bon début, une bonne semaine.

    Prend bien soin de toi.

    Moi, tjrs pas ça, faut que je fasse avec. Pas facile,

    pas évident. Donc de l'organisation.

    Mes amitiés. Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->