• Le Vélo sur la route du Bonheur...

    Le Vélo sur la route du Bonheur
    Quelle merveilleuse invention que le vélo !
    Elle n’est jamais la même la route du plateau
    où je pédale au rythme de mon cœur.
    J’y déguste l’instant, l’instant de bonheur
    qui lave mon cerveau.
    Je veux avoir la confiance de l’oiseau
    et je pense.
    Légère est ma conscience
    quand je passe devant le jaune éclatant
    d’un soleil solitaire
    et que je sens couler en moi le sang
    des forces de la terre
    et des forces de l’eau.
    Légère est ma conscience
    lorsque je remplis mes yeux
    du bleu lumineux
    des chicorées de l’été
    du rose des centaurées
    et des taches rouges des coquelicots.
    Légère est ma conscience
    le long de la route grise
    qui mène au village
    quand la douce brise
    me lèche le visage
    et caresse ma peau.
    Légère est ma conscience
    en roulant dans la forêt verte
    où je souris à la flûte alerte et jolie
    d’un oiseau.
    Légère est ma conscience
    quand je respire les parfums enivrants de l'été
    ceux du tilleul et de la reine des prés
    du chèvrefeuille blanc
    et les senteurs de blé chaud.
    Légère est ma conscience
    et grande ma joie de l’effort accompli
    en haut d’une côte un peu dure
    quand je sens mes poumons remplis d’air pur
    et mes mollets raidis
    et que je sais ce qui est beau.
    Puis lorsque mon vélo prend de la vitesse
    je comprends la sagesse
    des grands arbres balançant
    leurs feuillages sous le vent
    Leurs regards tournés vers le haut.

    Blanche Drevet

    Le Vélo sur la route du Bonheur...

    « Le Louvre...Bon week-end mes ami(es).Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Septembre 2021 à 07:41

    coucou Ninie

    belle création et joli blog D'Automne

    me revoilà après une semaine d'absence

    merci de ton passage

    Il vas faire très beau dans le sud chouette ..

    passe une excellente journée avec de jolis rêves

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    2
    Lundi 6 Septembre 2021 à 09:17

    Bonjour Annie tu vas bien ma douce

    Belle ta création, jolie dame

    et beau ton texte

    Belle journée de soleil

    Gros bisous

    Elyci

    3
    Lundi 6 Septembre 2021 à 11:07

    Peinture de Jean-Baptiste Olive  peintre marseillais

    Bonjour Annie,

    jolie création pour orner ce poème..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Lundi 6 Septembre 2021 à 12:24

    coucou mon amie Ninie superbe ta création,il fait très chaud c'est presque l'ètè , vraiment sa fait plaisir ,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    5
    Lundi 6 Septembre 2021 à 13:02

    Bonjour ma ninie 

    Très jolie création avec un beau poème!

    C'est une belle journée ensoleillée et chaude ,

    c'est pourquoi ,j'ai profité de la fraicheur de

    la matinée pour tondre ,une bonne chose de

    faite ..Je te souhaite un bon début de semaine ..

    Gros bisous..Tissia

    6
    Lundi 6 Septembre 2021 à 13:26

    Bonjour ma fée Ninie ta création est superbe accompagner d'un beau poème  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    7
    Lundi 6 Septembre 2021 à 14:52

    bonjour  Annie   , j'espère que ton lundi se passe bien ? le mien calme sans sortie  ,je ne bouge pas trop car il fait encore chaud , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    8
    Lundi 6 Septembre 2021 à 16:07

    Kikou ma Ninie

    Une bien jolie création et le poème j'ai adoré, il est superbe!

    Le beau temps semble être enfin sur toute la France!!!

    C'est du bonheur pour beaucoup de monde... pourvu que ça dure,

    avec des températures douces...

    J'espère que tu passes une agréable journée en ce lundi 6

    septembre! L'automne sera là dans 15 jours exactement... Les 

    journées sont déjà très à la baisse!!!! C'est un signe.. Lol.

    Belle semaine à toi et à demain avec de gros bisous

    9
    Lundi 6 Septembre 2021 à 16:19

     

    Bonjour Annie

    Superbe création!

    Beau blog d automne..

    Bravo et bonne semaine

    Bise 

    Ruth 

    10
    Lundi 6 Septembre 2021 à 16:50

    Coucou Annie 

    Très belle ta créa 

    Bonne et agréable soirée 

    Bisous

    11
    Lundi 6 Septembre 2021 à 17:33
    Septsup

    ce poème permet de rêver un peu et ce n est pas du luxe en ce moment... en plus une bien jolie créa... gros bisous Ninie bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->