• la voix du vieux moulin...

     La voix du vieux moulin

     Près de la Sédelle qui chante

     Suivant un rythme régulier

     J'écoute, en sa besogne ardente

     Du moulin les bruits familiers.

     Homme et cheval plein de courage

     S'en vont sur d'arides chemins

     Pour charger dans chaque village

     Le lourd chariot de bons grains.

     Le Meunier fera la farine

     Avec le blé des paysans

     Pour que cuise en l'humble chaumine

     Le pain doré tout croustillant.

     Ainsi chaque jour, sans relâche

     Suivant un rythme régulier

     S'accomplit une noble tâche

     Dans l'amour de ce beau métier.

     Mais comme tout change en ce monde,

     Le vieux moulin devra mourir,

     Et sa tendre musique, à la ronde,

     Ne sera plus qu'un souvenir.

     Maurice Pasty

    la voix du vieux moulin...

    « matis...bon week-end mes ami(es).bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Septembre 2014 à 02:17

    Bonsoir Ninie

    Magnifique création,superbe ce fond effet miroir

    et ce vieux moulin.Passe un bon début de semaine mon amie

    Gros bisou @ bientôt

    2
    Lundi 8 Septembre 2014 à 08:00

    Belle réalisation et un texte bien adapté

    BRAVO et bonne semaine

    3
    Lundi 8 Septembre 2014 à 09:56

    Bonjour ninie

    passe une agréable journée pleine de douceur

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    4
    Lundi 8 Septembre 2014 à 11:32

    bonjour nini!!

    cette crea est magnifique,avec ce joli poeme!!

    bon debut de semaine et gros bisous

    5
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:09

    Bonjour Annie, magnifique ta création avec ce fond représentant un moulin... Bon lundi, gros bisous

    6
    Lundi 8 Septembre 2014 à 17:02

    Ton travail est toujours aussi magnifique...et les mots sont 

    magiques..Merci ma Douce Ninie pour tes gentils messages.

    Je reviens tout tranquillement et je vais bien mieux.

    Belle soirée et mille gros Bisous*

    7
    Lundi 8 Septembre 2014 à 19:10

    coucou ninie

     on a eu  bien chaud 

     sa faisais  longtemps  

    moi j'ai  fait  du ménage  a fond

    vitres et   rideaux   plus sols dans la maison

     la  je suis contente  tout  est nickel

    les  vitres on avais  bien besoin

      avec  le  temps pourrit  qu'on a eu

     bonne soirée de gros bisous

     

     

    8
    Lundi 8 Septembre 2014 à 19:27

    yes Bonsoir, ma chère, Annie, me voici, mon coucou de fin de journée, sur ton merveilleux blog ! où j'admire ta créa ! et le beau poème ! Je passais te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Te souhaiter une bonne semaine. Là, une bonne soirée, une douce nuit avec des jolis rêves. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie, ta tinon.

    http://www.imagerun.info/img181/9vja7qm203jfsg4u.gif

    9
    Lundi 8 Septembre 2014 à 19:32
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->