• L’hiver du rossignol...

    L’hiver du rossignol
    Sur les toits la grêle crépite.
    Il neige, il pleut, en même temps :
    Premières larmes du printemps,
    Derniers pleurs de l’hiver en fuite.
    Parmi les longs cris qu’en son vol
    La première corneille jette,
    J’entends une note inquiète ;
    Est-ce la voix du rossignol ?
    D’où vient cette roulade ailée
    Dont la bise coupe le fil
    Ce doux chanteur, pourquoi vient-il
    Affronter cette giboulée ?
    Est-ce le trémulant sifflet,
    Le fifre aigu de la linote ?
    Est-ce la double ou triple note
    Du bouvreuil ou du roitelet ?
    Il neige, il pleut, il grêle, il vente.
    Mais, soudain, voici le soleil,
    Le soleil d’un temps sans pareil.
    Chante, oh ! chante, rossignol, chante !
    Il neige, il vente, il grêle, il pleut.
    Chante ! C’est l’air que rossignol
    Ton cœur, ton joli cœur qui vole,
    Qui d’un ciel gris, fait un ciel bleu.
    Que ta musique, en fines perles,
    Change ce brouillard éclatant.
    Ah ! pourrait-il en faire autant
    Le trille aigu de tous les merles ?
    Il pleut, il neige, c’est en vain
    Que le merle siffle à tue-tête.
    Pour que tout l’azur soit en fête,
    Chante, chante, chanteur divin !
    Chante sur la plus haute branche,
    Comme l’oiseau de la chanson.
    Chante sous le dernier frisson
    De la dernière neige blanche.
    À pleine gorge, fais vibrer,
    Rossignoler ta fine lyre,
    Ô toi dont le cœur est à rire,
    Pour les cœurs qui sont à pleurer

    Nérée Beauchemin

     

    « Bonjour mes ami(es)...Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Février à 05:32

    Bonjour ma Fée Ninie ta création est très belle accompagner d'un très beau poème  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    2
    Mercredi 28 Février à 06:05

    coucou Ninie

    belle création

    La tramontane souffle très fort dans les PO

    demain je me fait opéré de mon Oreille..

    passe une très bonne journée.

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    3
    Mercredi 28 Février à 08:57

    Bonjour Annie

    belle ta création, jolie dame

    et beau bonnet

    et beau ce poème sur le rossignol

    belle journée ma douce

    gros bisous

    Elyci

    4
    tissia
    Mercredi 28 Février à 09:33

    Bonjour ma ninie

    Jolie création avec un beau poème!

    Ce matin ,le brouillard est installé ,on y voit pas a 100m,

    j'espère que le soleil prendras le relais.La nuit a été reposante

    j'ai dormi 7h d'affilés,chose rare mais ça fait du bien!!J'espère

    que tout va bien pour toi et je te souhaite un agréable mercredi..

    Bisous .Tissia

     

    5
    Mercredi 28 Février à 11:35

    Coucou ma Ninie, comment vas tu, ce matin j ai eu ma morphine, alors je peux venir saluer mes amies sur les blogs et prendre un peu de leurs nouvelles car tous les jours c est impossible je souffre de trop

    Ta creation est très belle et j ai lu avec plaisir ton poeme cela change des nouvelles de ce monde de fous

    Gros bisous de tendresse et prends soin de toi

    6
    Mercredi 28 Février à 12:58

    super création  Ninie, aujourd'hui nous avons un beau soleil et grande douceur , je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

    7
    Mercredi 28 Février à 13:12

    Bonjour Annie,

    jolie création pour illustrer ce poème sur l'hiver..

    Bon mercredi, gros bisous

    8
    Mercredi 28 Février à 14:44

    bonjour  Annie  , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie , chez nous pas de pluie et moins de vent , bonne fin de journée  ...bisous  ..Anna

    9
    Mercredi 28 Février à 17:25

    un bien joli poème et une superbe créa tu nous gâtes... gros bisous... si je te disais que je n ose plus remonter à Paris de peur d être déçue... j y ai de si jolis souvenirs... 

    10
    Mercredi 28 Février à 18:26

    Coucou Ninie

    Jolie création .. merci
    Il fait 12° ici mais demain froid.. ensuite de la douceur pas de pluie annoncée!
    Bonne journée!
    Bisous
    Ruth

    11
    Mercredi 28 Février à 23:24

    Bonsoir Annie,

    Elle est super jolie ta création, comme toujours bravo!

    Belle fin de soirée et bon jeudi, bisous Stéphanie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->