• L’hiver dans la plaine...

    L’hiver dans la plaine
    Dans l’interminable
    Ennui de la plaine,
    La neige incertaine
    Luit comme du sable.
    Le ciel est de cuivre
    Sans lueur aucune.
    On croirait voir vivre
    Et mourir la lune.
    Comme des nuées
    Flottent gris les chênes
    Des forêts prochaines
    Parmi les buées.
    Le ciel est de cuivre
    Sans lueur aucune.
    On croirait voir vivre
    Et mourir la lune.
    Corneille poussive,
    Et vous, les loups maigres,
    Par ces bises aigres
    Quoi donc vous arrive ?
    Dans l’interminable
    Ennui de la plaine,
    La neige incertaine
    Luit comme du sable.

    Paul Verlaine

    « Il fait froid...Bon week-end mes ami(es).Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février à 03:55

    Bonjour ma Fée Ninie ta création est superbe accompagner d'un très beau poème  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    2
    Lundi 26 Février à 06:10

    coucou Ninie

    belle création

    Le temps c'est rafraichit normal nous somme encore un peu en hiver.

    Nous somme déjà fin de Février que le temps passe vite.

    que cette journée t'apporte  de bonnes ondes positives

    prend soin de toi

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    3
    Lundi 26 Février à 08:55

    Bonjour Annie

    belle ta création, jolie dame

    devant un lac en hiver

    le temps n'est pas top, j'adore ton poème

    belle journée ma douce

    gros bisous

    Elyci

    4
    tissia
    Lundi 26 Février à 09:17

    Bonjour ma ninie

    Belle création du jour !!

    C'est reparti pour la dernière semaine

    du mois ,une page se tourne et la vie

    continue.J'espère que tu va bien et je te

    souhaite un bon début de semaine.Bisous.

    Tissia

     

    5
    Lundi 26 Février à 10:41

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème de Verlaine sur l'hiver.

    Bon début de semaine, gros bisous

    6
    Lundi 26 Février à 11:02

    belle création Ninie, nous avons beaucoup de pluie certains fleuves débordent c'est qu'il pleut a grosses averses , je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    7
    Lundi 26 Février à 14:53

    bonjour   Annie   , j'espère que ton lundi se passe bien ? le mien calme sans sortie , chez nous  pluie et vent fort , bonne fin de journée et bon début de semaine  ..bisous  ..Anna

    8
    Lundi 26 Février à 17:39

    oh ben il est pas dune gaité folle ce poème... jolie la créa... gros bisous

    9
    Lundi 26 Février à 18:06

    Coucou Ninie

    Jolie création .. merci
    Plus doux et neige aujourd'hui +2°
    Aller prendre marche après-midi...
    Bonne semaine
    Bisous
    Ruth

    10
    Lundi 26 Février à 19:15

    Bonjour Annie,

    Les températures sont élevées et nous pensons que l'hiver est fini.

    Grand bravo

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->