• En septembre...

     En septembre
    Parmi la chaleur accablante
    Dont nous torréfia l'été,
    Voici se glisser, encor lente
    Et timide, à la vérité,
    Sur les eaux et parmi les feuilles,
    Jusque dans ta rue, ô Paris,
    La rue aride où tu t'endeuilles
    De tels parfums jamais taris,
    Pantin, Aubervilliers, prodige
    De la Chimie et de ses jeux,
    Voici venir la brise, dis-je,
    La brise aux sursauts courageux...
    La brise purificatrice
    Des langueurs morbides d'antan,
    La brise revendicatrice
    Qui dit à la peste : va-t'en !
    Et qui gourmande la paresse
    Du poète et de l'ouvrier,
    Qui les encourage et les presse...
    "Vive la brise !" il faut crier :
    "Vive la brise, enfin, d'automne
    Après tous ces simouns d'enfer,
    La bonne brise qui nous donne
    Ce sain premier frisson d'hiver !

    Paul Verlaine

    « Provence éternelle...Bon week-end.Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2022 à 04:51

    Bonjour ma fée Ninie ta création est superbe accompagner d'un très beau poème j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    2
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:29

    coucou Ninie

    belle création

    Une nouvelle semaine commence

    avec une température plus supportable

    passe une bonne journée

    Je  dépose mon petit panier de bisous d'amitié

    prend soin de toi

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    3
    tissia
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:03

    Bonjour ma ninie

    Très belle création!!!

    Voilà le week-end passé ,je me suis reposée ,

    ça fait du bien .Grand soleil ,ce matin mais

    il commence a faire frais dans les maisons.

    Je te souhaite un bon début de semaine.Prends

    soin de toi..Bisous.Tissia

     

    4
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:25

    Bonjour ma douce Annie

    tu vas bien ce matin, il fait frais

    belle ta création, jolie dame

    et beau poème de Verlaine

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    5
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:26

    Bonjour Annie,

    Cette création est superbe et le texte de Verlaine est magnifique.

    Grand bravo et bonne semaine (j'espère que pour toi tout va bien)

    6
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:29

    Bonjour

    ninie

    Je passe te souhaiter une bonne semaine

     le temps a changé nous voici près de l'automne

    j'espère que tu vas bien

     joli poème accompagnée d'une belle création

     bisous d'amitié

     

     

     

    7
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:55

    Aquarelle de Liisa  Corbière

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème de Paul Verlaine

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:22
    Coucou Ninie superbe ta création il fait plus frais le matin il faut une petite laine je te souhaite un très bon Lundi bises
    9
    Lundi 19 Septembre 2022 à 12:24

    Tout est superbe Ninie...tu as bien travaillé..

    Et Paul Verlaine est là pour nous offrir lui aussi

    un moment sublime.Grand Merci...

    Bonne semaine ma Douce Amie.

    Gros bisous.

    On est bien chez Toi.

    10
    Lundi 19 Septembre 2022 à 16:51

    bonjour  Annie   , j'espère que ton lundi se passe bien ?  pour moi calme  docteur ce matin pour les remèdes , cet après midi repos , chez nous soleil ,nuages et vent  , bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous .. Anna

    11
    Lundi 19 Septembre 2022 à 17:29

    c est gentil d être passée si ce n est que je ne suis pas juju... dont on a plus guère de nouvelles d ailleurs...gros bisous

    12
    Mardi 20 Septembre 2022 à 18:02

    Superbe créa pour septembre, magnifique poème de Verlaine

    Bravo et merci pour ce beau billet

    Gros bisous et belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->