• Bannières de mai...Bon week-end.

    Bannières de mai
    Aux branches claires des tilleuls
    Meurt un maladif hallali.
    Mais des chansons spirituelles
    Voltigent parmi les groseilles.
    Que notre sang rie en nos veines,
    Voici s’enchevêtrer les vignes.
    Le ciel est joli comme un ange.
    L’azur et l’onde communient.
    Je sors. Si un rayon me blesse
    Je succomberai sur la mousse.
    Qu’on patiente et qu’on s’ennuie
    C’est trop simple. Fi de mes peines.
    je veux que l’été dramatique
    Me lie à son char de fortunes
    Que par toi beaucoup, ô Nature,
    – Ah moins seul et moins nul ! – je meure.
    Au lieu que les Bergers, c’est drôle,
    Meurent à peu près par le monde.
    Je veux bien que les saisons m’usent.
    A toi, Nature, je me rends ;
    Et ma faim et toute ma soif.
    Et, s’il te plaît, nourris, abreuve.
    Rien de rien ne m’illusionne ;
    C’est rire aux parents, qu’au soleil,
    Mais moi je ne veux rire à rien ;
    Et libre soit cette infortune.

    Arthur Rimbaud

    « Bonjour mes ami(es)...Le printemps donne à tout la vie... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mai à 09:22

    Bonjour Annie.

    Belle cette dame dans son jardin.

    Et le beau poêle, j'adore Rimbaud.

    Bon week-end et gros bisous

    ELyci

    2
    Vendredi 10 Mai à 11:05

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème d'Arthur Rimbaud.

    Bonne fin de semaine, gros bisous

    3
    Vendredi 10 Mai à 12:54

    une belle création Ninie, sa vas être une journée chaude ainsi que le weekend estival annoncé sa fait plaisir, je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    4
    Vendredi 10 Mai à 14:47

    bonjour  Annie  , j'espère que ton vendredi se passe bien ? le mien calme sans sortie ,  mon fils est allé faire mes courses hier matin , chez nous soleil et vent frais , bonne fin de journée et bon weekend  ..bisous  ..Anna

    5
    Vendredi 10 Mai à 17:36

    pas très optimiste mais joli ce poème et la créa redonne du peps... gros bisous

    6
    Vendredi 10 Mai à 18:30

    Bonjour, bonsoir, ma chère Annie

    Ma copinette

    Me voici, sur ton merveilleux, blog !

    Où j'ai apprécié, ta belle créa !

    Le beau poème !

    Je te remercie bien de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire.

    Je trime toujours avec tous mes problèmes 

    en santé. Et là mon docteur ne veut 

    pas que je sorte. Il y a beaucoup de pollen qui

    est fort puis les matins et soirs de l'humidité.

    Prend bien soin de toi.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Un bon weekend.

    Là, une bonne fin de journée.

    Une bonne soirée. 

    Une agréable, bonne, nuit

    Mes amitiés, de gros bisous

    7
    Vendredi 10 Mai à 22:04

    Bonsoir Annie, 

    Magnifique ta création avec un joli poème !

    Je te souhaite un excellent weekend avec le soleil,

    Bisous Stéphanie.

    8
    Dimanche 12 Mai à 17:06

    Jolie création ..merci
    Ici 16° plutôt nuageux ..
    Les feux de forêts sont déjà commencer dans l'ouest du Canada .. ca sera pas beau talleur
    Bonne fin de journée et bonne semaine
    Bisous
    Ruth

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->