• Avril...

    Avril
    Lorsqu’un homme n’a pas d’amour,
    Rien du printemps ne l’intéresse ;
    Il voit même sans allégresse,
    Hirondelles, votre retour ;
    Et, devant vos troupes légères
    Qui traversent le ciel du soir,
    Il songe que d’aucun espoir
    Vous n’êtes pour lui messagères.
    Chez moi ce spleen a trop duré,
    Et quand je voyais dans les nues
    Les hirondelles revenues,
    Chaque printemps, j’ai bien pleuré.
    Mais depuis que toute ma vie
    A subi ton charme subtil,
    Mignonne, aux promesses d’Avril
    Je m’abandonne et me confie.
    Depuis qu’un regard bien-aimé
    A fait refleurir tout mon être,
    Je vous attends à ma fenêtre,
    Chères voyageuses de Mai.
    Venez, venez vite, hirondelles,
    Repeupler l’azur calme et doux,
    Car mon désir qui va vers vous
    S’accuse de n’avoir pas d’ailes.

    François Coppée

    « Bonjour mes ami(es)...Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Avril à 05:04

    Bonjour ma Fée Ninie ta création est très belle accompagner d'un très beau poème merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    2
    Mercredi 10 Avril à 05:38

    coucou nini belle création

    Une tramontane qui souffle très fort a la sortie

    de chez le coiffeur pas Génial Lol..

    Je te souhaite une bonne journée

    je dépose mon petit panier de bisous d'amitié.

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    3
    Mercredi 10 Avril à 09:17

    Bonjour Annie

    belle ta création beau jeune homme

    et beau décor

    ce poème est superbe.

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    4
    Mercredi 10 Avril à 10:04

    belle création Ninie, il fait soleil en ce moment j'espère que ce sera pour toute la journée bon Mercredi ,bises

    5
    Mercredi 10 Avril à 11:31

    Bonjour  Annie,

    belle création pour orner ce poème de François Coppée..

    Bonne journée, bons baisers

    6
    Mercredi 10 Avril à 14:34

    Bonjour, ma copinette. Ma Annie

    Me voici, sur ton merveilleux ! blog !

    Pleine de charme ! ta créa ! Beau jeune homme !

    Beau ! poème !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire.

    Je te souhaite un bon mercredi, après-midi.

    Une bonne seconde partie de la semaine.

    Mes amitiés, bisous, bisous, ta copinette du sud.

    7
    Mercredi 10 Avril à 15:04

    bonjour   Annie  , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  le mien calme sans  sortie , chez  nous soleil  mais frais , bonne fin de journée  ..bisous  ..Anna

    8
    Mercredi 10 Avril à 17:26

    ah l amour et tout est plus beau et plus subtil... gros bisous

    9
    Mercredi 10 Avril à 17:33

    Coucou Ninie

    Jolies créations merci !
    Ici belle journée 14° et soleil partiel..
    Bonne journée
    Bisous
    Ruth

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->