• Juillet (La ronde des mois)...

    Juillet (La ronde des mois)
    Il vient d'arriver, ce fichu mois de Juillet
    Avec son cortège de journées ensoleillées
    Et, de longues soirées, où la chaleur
    Omniprésente, nous donne des envies d'ailleurs.
    Le moindre souffle d'air, amène le bien être,
    Et, pour l'emprisonner, on croise fenêtres
    Et volets, vivant dans la douce pénombre
    Juste, égayée des rais de lumière et d'ombres
    Que créent les persiennes ajourées.
    Et si certains, arrivent à aimer et savourer
    Ces longues heures qui s'étirent, surchauffées
    Je préfère de loin l'automne ébouriffé
    Avec ses nuits fraîches et ses coups de vents
    Laissant la plage et la chaleur aux estivants.

    Dominique Sagne

    « L’été...Bon week-end à tous.Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juillet à 05:06

    Bonjour ma Fée Ninie je suis rentrer hier soir de chez ma fille   et je passe te dire merci pour ton commentaire sur mon blog  ta création est très belle accompagner d'un beau poème  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous ton amie

    Béa

    2
    Lundi 1er Juillet à 05:36

    coucou Ninie

    belle création

    Nous avons eu Samedi 3 coups de tonnerre un quart d'heure 

    de pluie et grand soleil...  j'espère que tu Week-end c'est bien passé

    pour moi tranquillou..

    que cette journée te soit douce et paisible

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    3
    Lundi 1er Juillet à 08:25

    super Billet Ninie belle création , il fait plus frais ce matin mais je pense qu'il vas faire quand même beau ,bon lundi ,bises

    4
    Lundi 1er Juillet à 10:47

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème sur juillet...

    Hier temps splendide Aaron en a profité..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Lundi 1er Juillet à 15:04

    bonjour  Annie  , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme sans sortie  , chez nous soleil ,nuages et vent assez fort , bonne fin de journée et bon début de semaine   ..bisous  ..Anna

    6
    Lundi 1er Juillet à 19:41

    Bonjour, bonsoir, ma Annie

    Ma copinette

    Me voici, sur ton merveilleux, joli, blog !

    Où j'admire ta créa ! qui est pleine de charme !

    Ainsi que le beau poème !

    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon 

    commentaire. Moi quand je t'écrirais tu regarderas 

    dans les spams si je n'y suis pas. Merci.

    Et dire que quand ils vont nous migrer. Pas sur que

    nous ayons les modules. D'après ce que j'ai lu et 

    ce qu'elle m'a envoyée celle qui ici gère nos blogs.

    J'espère que ça peut aller de ton côté.

    Je te souhaite une bonne semaine. Un bon mois de juillet.

    Là, une bonne soirée. Une agréable, bonne, douce, nuit.

    Prend bien soin de toi.

    Mes amitiés, gros bisous, ta copinette du sud.

    7
    Lundi 1er Juillet à 22:12

    Bonsoir Annie,

    Ta création est super jolie, comme toujours !

    J'espère que tu vas bien ? 

    Belle semaine et joli mois de Juillet,

    Bisous Stéphanie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->