• Fin d'hiver...

    Fin d'hiver
    Par ce temps si bénin, après tant de froidure,
    Dans les grands terrains gris, sur les coteaux chenus,
    On a l'impression parmi ces arbres nus
    D'un très beau jour d'été sans fleurs et sans verdure.
    Les pieds ne glissent plus sur la terre moins dure
    Où les feux du soleil, presque tous revenus,
    Allument cailloux, rocs, sable et gazons menus.
    Dans l'atmosphère souffle un vent tiède qui dure.
    Et çà et là - près d'un marais,
    D'un taillis, d'un pacage, auprès
    D'un ruisseau bordé de vieux aunes,
    Le printemps s'annonce à vos yeux
    Avec le vol silencieux
    De beaux petits papillons jaunes.

    Maurice Rollinat

    « bonjour et bon week-end....St.Patrick 17 Mars.Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars à 11:58

    belle création Ninie, il fait soleil sur la gironde avec une grande douceur , je te souhaite une belle journée de Dimanche,bises

    2
    Lundi 18 Mars à 05:02

    Bonjour ma Fée Ninie ta création est très belle accompagner d'un beau poème merci pour tes condoléances et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    3
    Lundi 18 Mars à 07:03

    coucou Ninie

    belle création

    Le temps magnifique dans les Pyrénées Orientales.

    aujourd'hui 24° annoncé  le manque d'eau et toujours là .

    passe une bonne semaine

    ont se retrouve demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    4
    Lundi 18 Mars à 09:09

    Bonjour Annie

    belle ta création, jolie demoiselle

    et beau décor de fond

    beau poème, oui, c'est la fin de l'hiver

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    5
    Lundi 18 Mars à 10:24

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème

    qui annonce la fin de l'hiver..

    Bon début de semaine, bons  baisers

    6
    Lundi 18 Mars à 11:40

    Trèa belle créa et tu y crois à la lin de l'hiver?

    7
    Lundi 18 Mars à 15:02

    bonjour   Annie  , j'espère que ton lundi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie , chez nous soleil ,nuages et vent , bonne fin de journée et bon début de semaine  .. bisous  ..Anna

    8
    Lundi 18 Mars à 15:46

    Coucou ma toute belle,

    Fin de l'hiver.... j'espère que tu dis vrai... De la pluie, j'en i bien assez.

    La nature se réveille, doucement, j'adore.

    Je te souhaite une très bonne journée, Prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort, ton amie  Puce.

    9
    Lundi 18 Mars à 17:44

    très bon article j aime tout autant le poème que la créa... gros bisous

    10
    Lundi 18 Mars à 18:56

    Bonjour, bonsoir, ma chère Annie.

    Ma copinette

    Me voici, sur ton merveilleux, blog !

    Très jolie créa ! pleine de charme !

    Bien beau poème !

    Et oui, nous allons rentrer dans la saison printanière.

    J'espère que nous aurons un bon printemps, j'aime bien

    cette saison. Ce weekend et pour aujourd'hui aussi,

    je me suis reposée. Je te remercie bien de ta bonne

    visite, de ton bon commentaire.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Là, une bonne soirée, une agréable, bonne, douce, nuit

    Mes amitiés, gros bisous, ta copinette du sud.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->