• Décembre...Bon week-end mes ami(es).

    Décembre
    Ouvrez, les gens, ouvrez la porte,
    je frappe au seuil et à l’auvent,
    ouvrez, les gens, je suis le vent,
    qui s’habille de feuilles mortes.
    Entrez, monsieur, entrez, le vent,
    voici pour vous la cheminée
    et sa niche badigeonnée ;
    entrez chez nous, monsieur le vent.
    Ouvrez, les gens, je suis la pluie,
    je suis la veuve en robe grise
    dont la trame s’indéfinise,
    dans un brouillard couleur de suie.
      Entrez, la veuve, entrez chez nous,
    entrez, la froide et la livide,
    les lézardes du mur humide
    s’ouvrent pour vous loger chez nous.
      Levez, les gens, la barre en fer,
    ouvrez, les gens, je suis la neige,
    mon manteau blanc se désagrège
    sur les routes du vieil hiver.
    Entrez, la neige, entrez, la dame,
    avec vos pétales de lys
    et semez-les par le taudis
    jusque dans l’âtre où vit la flamme.
    Car nous sommes les gens inquiétants
    qui habitent le Nord des régions désertes,
    qui vous aimons - dites, depuis quels temps ?
    pour les peines que nous avons par vous souffertes.

    Emile Verhaeren

    « Bon jeudi...Automne... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 09:54

    Bonjour Annie le froid est la et la pluie aussi

    Encore une journée bien grise

    Belle ta création, jolie dame et beau ce texte

    Passes un bon week-end

    gros bisous

    Elyci

    2
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 10:46

    Bonjour ma ninie !

    Toujours de beaux articles chez toi créations et textes, dommage ton blog fonctionne mal car il est trop lourd trop d'Adobe Flash Player trop de gifs c'est très beau ce que fait cette personne je ne critique pas son travail je ne sais pas faire ... mais c'est trop lourd à force je le dis excuse-moi !!!

    Bisous !

    3
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 10:52

    Bonjour ma ninie

    Très jolie création avec de belles couleurs!
    Temps inchangé ,c'est tristounet ,beaucoup
    de vent ,ce matin!!Je te souhaite un bon
    vendredi,un agréable week-end..Bisous..

    Tissia

    4
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:06

    La photo du jour

    Bonjour Annie, 

    belle création pour orner ce poème sur le mois de Décembre.

    Il pleut ce matin et il fait froid..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 13:31

    coucou Ninie,un bon weekend a toi aussi,superbe ta création,c'est la pluie chez nous et elle est pas chaude,bonne journée de Vendredi,bises 

    6
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 15:14

    Bonjour Annie 

    Très belle ta créa 

    Passe un beau vendredi ainsi qu'un agréable week-end

    Bisous

    7
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 15:51

     

    Coucou ma Ninie

    Superbe création

    Beau paysage d automne

    Et on dirait que la belle Delphine

    Attire les papillons

    Bravo et bisous

    Bon vendredi et WE 

    Ruth

    8
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:56

    bonjour    Annie    , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme   j'ai fais mes courses ce matin , cet après midi repos  , chez nous pluie et vent froid   , ça va car pas de pluie ce matin  , bonne fin de journée et bon weekend ... bisous ...Anna

    9
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 19:08

    Bonjour Annie,

    Une merveilleuse création automnale et un très beau texte d'Emile Verhaeren (il fait partie de mes bons souvenirs)

    Grand bravo et merci pour tes commentaires et ta fidélité.

    Prends bien soin de toi.

    10
    Samedi 5 Décembre 2020 à 07:45

    Bonjour ma Ninie comme tu vois je ne t'ai pas oublier  je te remercie pour tes condoléances sur mon blog  tu sais j'ai trop de peine  pour moi l'année 2020 est une mauvaise année ta création est superbe accompagner d'un beau poème  j'espère que tu va mieux  ? moi je suis en plein dans la paperasse  et des examens  médicaux  je te souhaite de passer un très bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    11
    Samedi 5 Décembre 2020 à 11:09

    un petit coucou Ninie pour te souhaiter un très bon weekkend, j'espère pouvoir faire une promenade cet après-midi,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    12
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 10:22
    Septsup

    coucou la grande... j espère que tu vas bien ici grand beau mais bien froid... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->