• Versailles...

    Versailles   
    Ô Versailles, ô bois, ô portiques,
    Marbres vivants, berceaux antiques,
    Par les dieux et les rois Elysée embelli,
    A ton aspect, dans ma pensée,
    Comme sur l'herbe aride une fraîche rosée,
    Coule un peu de calme et d'oubli.
    Paris me semble un autre empire,
    Dès que chez toi je vois sourire
    Mes pénates secrets couronnés de rameaux,
    D'où souvent les monts et les plaines
    Vont dirigeant mes pas aux campagnes prochaines,
    Sous de triples cintres d'ormeaux.
    Les chars, les royales merveilles,
    Des gardes les nocturnes veilles,
    Tout a fui ; des grandeurs tu n'es plus le séjour.
    Mais le sommeil, la solitude,
    Dieux jadis inconnus, et les arts, et l'étude,
    Composent aujourd'hui ta cour.
    Ah ! malheureux ! à ma jeunesse
    Une oisive et morne paresse
    Ne laisse plus goûter les studieux loisirs.
    Mon âme, d'ennui consumée,
    S'endort dans les langueurs ; louange et renommée
    N'inquiètent plus mes désirs.
    L'abandon, l'obscurité, l'ombre,
    Une paix taciturne et sombre,
    Voilà tous mes souhaits. Cache mes tristes jours,
    Et nourris, s'il faut que je vive,
    De mon pâle flambeau la clarté fugitive,
    Aux douces chimères d'amours.
    L'âme n'est point encor flétrie,
    La vie encor n'est point tarie,
    Quand un regard nous trouble et le cœur et la voix.
    Qui cherche les pas d'une belle,
    Qui peut ou s'égayer ou gémir auprès d'elle,
    De ses jours peut porter le poids.
    J'aime ; je vis. Heureux rivage !
    Tu conserves sa noble image.

    André Chénier 

    Bon jeudi...

    « Rêve d'automne...Bon week-end.Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2017 à 03:38

    Rrhoooo c'est beau !!! Bisous !

    2
    Lundi 13 Novembre 2017 à 03:46

    Bonjour Annie 

    Je passe sous ta belle création 

    te souhaiter une très belle journée remplie de rires 

    J'espère que tu as passée un très beau week-end

    Bisous 

    Mimosa 

    3
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:36

    Et bien voilà une nouvelle semaine qui commence

    il fait encore noir et la maison n'est qu'a moitié

    réveillée du moins mes chats ont déjà mangés

    leurs croquettes a 6 heures du matin reste encore

    petit mari et son petit cabot"snoppy" a prendre

    leurs petits déjeuner mdr autrement le

    week-end c'était pluie surtout hier ça n'a  pas arrêté

    du coup on a pas bougé tranquillou a l'ordi et là

    tu sens pas la bonne odeur de gâteau qui fini de cuire

    je suis en train de cuire un gâteau pommes noix ,une

    très vieille recette que je fais régulièrement surtout

    en hiver et bien sur ces fantastiques nouvelles très bon

    lundi bisous .Amphoria ♥

    4
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:52

    "Versailles" souvenir, souvenir

    Très belle création et très beau texte.

    Bravo et bonne semaine....sous la pluie

    Kessy

    5
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:29

    coucou Ninie

    belle créa

    Le vent souffle très fort chez nous c'est la tramontane

    passe une agréable journée

    je t'envoie de bonnes ondes positives

    prend bien soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    6
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:30

    bonjour ma Ninie ta création est très belle accompagner  d'un très beau poème  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer un très bon début de semaine et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    7
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:27

    A si Versailles m'était conté par une petite Fée comme Toi,je pourrai

    à mon tour créer un bien joli rêve...c'est grandiose et danser dans

    ce bel endroit avec un Prince,serait sûrement ce que j'écrirai.

    Merci Ninie pour ce moment superbe et enchanteur.

    Merci pour tes gentilles visites ...me voilà de retour

    et ne manquerai pas mon petit passage sur tes pages.

    Belle semaine à Toi.

    Plein de gros bisous.

    **My Beauty**Animations

    8
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:45

    Accueil

    Bonjour ANNIE, belle création pour sublimer ce poème sur Versailles.

    Le soleil brille, il fait 13°.

    Bon début de semaine, gros bisous

    9
    Lundi 13 Novembre 2017 à 15:18

    Bonjour Ma douce Ninie ,

    superbe Versaille déjà aller plusieurs fois et l'estase

    le soleil aujourd'hui,

    et avec mon aide ménagère ce matin aller faire

    quelques courses, le vertige , depuis que je sors pas

    je me suis installé dans la voiture et elle a fait les courses

    trop tôt encore, bisou mon amie bonne journée;

    Vendredi je serais hospitalisation de jour ,

    pour une biopsie sous anesthésie locale,

    et une scintigraphie pour voir si tout se passe bien

    comment se régénère mon foie , je croise les doigts

    car ma fille arrive de Suisse le 25 et j'aimerai

    partir un peu chez elle jusque Noël,

    l'air de la montagne va m'aider à reprendre des forces,

    merci ma douce pour ta gentillesse j'espère

    au moins que toi tu vas bien

    bonne semaine ma bichette, bisou

     

    10
    Lundi 13 Novembre 2017 à 15:36

    bonsoir   ma douce Annie      , as tu passé un bon lundi ? moi calme sans sortie mais je passe un doppler a 17h15 , ici temps gris avec du vent fort , bonne soirée et bon mardi  ..bisous ..Anna

    11
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:04

    Bonjour ma ninie

    Jolie création ,nous voilà dans la galerie des glaces,super!!

    J'espère que tout va bien et je te souhaite un bon début de

    semaine ..Amitiés et bisous..

    Tissia

    12
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:20

    Bonjour Annie.

    Voila un lieu que j'ai visité il y a déjà bien longtemps...

    Un petit coucou en passant pour prendre de tes nouvelles.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bises.

    Claude

    13
    Lundi 13 Novembre 2017 à 22:42

    C'est magnifique ma Ninie

    Merci pour cette merveille

    Je te fais de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->