• Un coucher de soleil en Bretagne...Bon week-end à tous.

    Un coucher de soleil en Bretagne,
    Les ajoncs éclatants, parure du granit,
     Dorent l'âpre sommet que le couchant allume.
     Au loin, brillante encore par sa barre d'écume,
     La mer sans fin, commence où la terre finit !
     A mes pieds, c'est la nuit, le silence. Le nid Se tait.
    L'homme est rentré sous le chaume qui fume ;
     Seul l'Angélus du soir, ébranlé dans la brume,
     A la vaste rumeur de l'Océan s'unit.
     Alors, comme du fond d'un abîme, des traînes,
     Des landes, des ravins, montent des voix lointaines
     De pâtres attardés ramenant le bétail.
     L'horizon tout entier s'enveloppe dans l'ombre,
     Et le soleil mourant, sur un ciel riche et sombre,
     Ferme les branches d'or de son rouge éventail.

    José-Maria de Heredia

    Bon jeudi...

    « Bon jeudi...Nuit d'été... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 03:15

    Bonsoir Annie 

    Sublime ta création avec ces magnifiques tubes

    J'aime beaucoup le poème

    Passe un merveilleux week-end

    Bisous 

    Mimosa

    P.S Est-ce juste via mon ordi

    La musique coupe assez souvent

     

    2
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 09:38

    bonjour ma Ninie ta création est magnifique avec un très beau poème  j'espère que tu va bien ?  et que tu as du beau temps ? ici il fait trop chaud je te souhaite de passer une très bonne journée et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

    3
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 09:50

    Accueil

    Bonjour Annie, belle création pour illustrer ce poème sur le soleil couchant..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 10:17

    Bonjour ma Ninie 

    avec petit déj, lire les nouvelles et cette jolie page  ,

    et grand soleil déjà très chaud ce matin,

    mais fin de vacances dimanche retour,

    on se retrouve Lundi, bon week-end,

    bisou de moi et Chris qui dors encore mauvaise nuit ,

    très mal ,

    Les cigales ! de Jules Breton! défi blog partage Mimi07

    5
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 15:42

     

    Kikou amie Ninie ,

    je connai pas la Bretagne mais un jour nous irons ,

    c'est les vacances depuis midi, mon Steph ce soir

    enfin 1 mois promenades vacances et repose,

     Mercredi nous partons Portugal, arrêt Espagne 2 jours

    et 15 jours Lisbonne, retour et une semaine Allemagne

    résidence secondaire de ma Mutti qui sera aussi,

    à bientôt nous ne serons pas avec ordi,

    mon Steph veut pas, mais voir nouvelles

    avec tablette le soir, bisou amie @ bientôt ,

     

    6
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 16:14

    coucou Annie tu vas bien

    il ne fait pas tres beau

    belle ta creation et le texte ma douce

    bon apres midi et bon week-end

    bisous Elyci

    7
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 18:08

    bonsoir    ma douce Annie  ,  as tu passé un bon vendredi ? moi calme petites courses ce matin , cet après midi repos , ici temps gris et vent , bonne soirée et bon weekend ..bisous ..Anna

    8
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 20:41

    Bonsoir Ninie

    un beau document poétique sur la Bretagne,

    ce sera surement en octobre une virée vers le mont Saint-Michel,

    Saint-malo suivant les jours que l'on pourra moi et gutta avoir

    en attendant direction le Portugal que je connais

    mais Gutta non et y voir des amis de la famille,

    je vais pauser à compter Mardi, et mercredi la route,

    Big bisou mon amie prend bien soin de toi

    et tant mieux si tout va mieux pour toi;

     

    2

    9
    Samedi 29 Juillet 2017 à 06:52

    Bonjour ma Ninie
    un superbe coucher de soleil ,que c'est beau
     le temps sera couvert et frais mais avec plus d’ensoleillement  pour cette fin de semaine
    je te souhaite de passer une agréable  journée  ainsi qu’un bon week-end
    gros bisous

    10
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 18:11

    coucou ninie

    je suis aussi triste de ne pouvoir être comme

    avant et de faire des créations

    sa me manque beaucoup mais la on a eu déjà les vitres 

    la   faut  attendre  les   travaux qui  vont  vont  durer  3 semaines

    et apres  ont  devras   tout  repeindre et nettoyer  

    déjà  avec les  travaux  des  vitres  beaucoup de  saletés   

    je  te   tiens   au courant mais     je  vais   être   bientôt  

    sans  pc   tout   sera    couper   les meubles  seront

     bacher et  au milieu  de  la pièce   pour  chaque  pièce pff

     alors imagine   3  semaine  comme   ça  

    du lundi  au  vendredi    avec  des ouvriers

    je  te  fait  de  gros bisous   mon amie   prends   soin de  toi  

    je vais me  servir  de   se com pour le  mettre  aux  autre  

    gros bisous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->