• tu me vois bon charmant et doux...

     TU ME VOIS BON CHARMANT ET DOUX

    Tu me vois bon, charmant et doux, ô ma beauté ;

    Mes défauts ne sont pas tournés de ton côté ;

    C'est tout simple. L'amour, étant de la lumière,

    Change en temple la grotte, en palais la chaumière,

    La ronce en laurier-rose et l'homme en demi-dieu.

    Tel que je suis, rêvant beaucoup et valant peu,

    Je ne te déplais pas assez pour que ta bouche

    Me refuse un baiser, ô ma belle farouche,

    Et cela me suffit sous le ciel étoilé.

    Comme Pétrarque Laure et comme Horace Églé,

    Je t'aime. Sans l'amour l'homme n'existe guère.

    Ah ! j'oublie à tes pieds la patrie et la guerre

    Et je ne suis plus rien qu'un songeur éperdu.

     Victor Hugo

    tu me vois bon charmant et doux...

     

    « bon mardi...bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Sérénity
    Lundi 7 Juillet 2014 à 02:19

    Très belle création.

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 04:45

    Magnifique création

    Beau décor tout en fleurs

    Très beau texte de Victor Hugo

    Bon début de semaine mon amie ninie

    Bisoussss @ bientôt

    3
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:03

    Bonjour Annie

    belle création passe une bonne journée

    ♥♥ bisous.. Amitié.. Colette ♥♥

    4
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:26

    Bonjour ma Annie

    Bravo très belle création assortie d'un beau texte de Victor Hugo.

    J'espère que tu as passé un bon week-end. Hier que de la pluie d'ailleurs trop de douleurs j'ai dormi dans l'après-midi. La kiné vient de passer et me fait des exercices pour marcher.

    Gros bisous et bonne journée

    Ninie

    5
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:34

    Bonjour Annie, un bouquet de fleurs en gage d'amitié... Ta création est très belle...J'aime bien les poèmes de Victor Hugo. Le beau temps continue... Bon lundi, gros bisous

    6
    soumi28
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:37

    Coucou Ninie

    Tu vois je n' arrive a rien sur

    "eklablog",alors

    je reviens ici hi hi !

    Le temps est moche

    mais le soleil arrive bientot

    Je suis optimiste

    J' espere que tout vas bien avec , toi

    Grosses bises

    Soumi

    7
    Lundi 7 Juillet 2014 à 12:31

    Bonjour Annie encore une très jolie création je te souhaite une bonne journée Dominique

    8
    Lundi 7 Juillet 2014 à 15:36

    C'est superbe ma Ninie ! gros bisous douce semaine !

    9
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:54

    bonsoir   ma  douce  , as tu passé un bon lundi ? pour nous calme j'ai fait un aller retour a Chartres pour mes appareils auditifs , ici le temps est gris et lourd , très bonne soirée et bon mardi, amitié bisous . Anna

    10
    Lundi 7 Juillet 2014 à 21:17

    coucou  mon amie ninie

      ce matin nettoyer  mes fleurs  vue   l'orage de hier j'ai  du  jeter

     pas mal de branches pffff

     mais   elle étaient pleine de terre   du les laver  avec le jet 

    sa  ma  fait mal de  voir  autant de  dégâts   avec   cette pluie et  ce vent    très  fort  

    la   c'est calme   heureusement j'en ait  quand même  qui sont intact

     bonne  fin de  journée de gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->