• toute la vie d'un coeur (1)...bon week-end mes ami(es).

     

    TOUTE LA VIE D'UN COEUR (1)

    J'allais au Luxembourg rêver, ô temps lointain,

    Dès l'aurore, et j'étais moi-même le matin.

    Les nids dialoguaient tout bas, et les allées

    Désertes étaient d'ombre et de soleil mêlées ;

    J'étais pensif, j'étais profond, j'étais niais.

    Comme je regardais et comme j'épiais !

    Qui ? La Vénus, l'Hébé, la nymphe chasseresse.

    Je sentais du printemps l'invisible caresse.

    Je guettais l'inconnu. J'errais. Quel curieux

    Que Chérubin en qui s'éveille Des Rieux !

    Ô femme ! mystère ! être ignoré qu'on encense !

    Parfois j'étais obscène à force d'innocence.

    Mon regard violait la vague nudité

    Des déesses, debout sous les feuilles l'été ;

    Je contemplais de loin ces rondeurs peu vêtues,

    Et j'étais amoureux de toutes les statues ;

    Et j'en ai mis plus d'une en colère, je crois.

    Les audaces dans l'ombre égalent les effrois,

    Et, hardi comme un page et tremblant comme un lièvre,

    Oubliant latin, grec, algèbre, ayant la fièvre

    Qui résiste aux Bézout et brave les Restaus,

    Je restais là stupide au bas des piédestaux,

    Comme si j'attendais que le vent sous quelque arbre

    Soulevât les jupons d'une Diane en marbre.

    Victor Hugo

    toute la vie d'un coeur...bon week-end mes ami(es).

    « c'est le printemps...toute la vie d'un coeur (2)... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Mars 2014 à 02:31

    bisous !

    Bonsoir ninie ! très jolie création que je découvre dans ma nuit et belles lignes ? 

    2
    Vendredi 21 Mars 2014 à 08:55

    Bonjour Annie.


    Encore une belle création et un joli poème.


    Bien que la pluie devrait venir, le soleil est toujours présent pour l'instant.


    Passe un très agréable vendredi, bises.


    Claude

    3
    Vendredi 21 Mars 2014 à 10:11

    Bonjour Annie,

    Un bien jolie création pour accompagner le joli poème de Victor Hugo

    j'espère que tu vas bien .....le soleil est toujours d'actualité mais on nous

    annonce de la pluie pour le week-end

    je t'envoie des petites fleurs comme douce pensée

    un doux parfum d'amitié qui flottera sur ce petit coin de printemps

    bisous

    Marlène

    4
    Vendredi 21 Mars 2014 à 10:22

    Bonjour Annie, une belle création accompagnée d'un poème de Victor Hugo que j'aime beaucoup... Bonne journée, gros bisous

    5
    Vendredi 21 Mars 2014 à 11:19

    Bonjour Annie

    passe une agréable journée

    ♥ bisous... Colette ♥

    6
    as
    Vendredi 21 Mars 2014 à 12:00

    Coucou chére Ninie

    Tu vas bien ? Le ciel est un peu

    gris aujourd' hui

    Mais le jardin commence a fleurir

    de partout

    Hélas les mauvaises herbes

    aussi

    Je te souhaite un très bon week - end

    Je t' embrasse

    Grosses bises

    Soumiane

    7
    Vendredi 21 Mars 2014 à 17:37

    coucou ma ninie

      sale temps  et oui c'est le printemps

      pluie vent et froid

     du coup je   remet le chauffage

     passe un bon weekend  de  gros bisous

    8
    Vendredi 21 Mars 2014 à 18:21

    Bonjour ninie

    Originale et belle création sur ce beau rose métallique,et

    beau texte de Victor Hugo.

    Une autre semaine de passé merci pour tes agréables visites

    mon amie Gros bisou Amitié à lundi

    9
    Vendredi 21 Mars 2014 à 20:05

    bonsoir  ma douce   ,as tu passé un bon vendredi ? pour nous calme pas de sortie , on a eu ma fille ce midi elle a dejeuner avec nous  , ici pluie ce matin et gris avec du vent , très bonne soirée et  bon samedi, amitié bisous anna

    10
    Vendredi 21 Mars 2014 à 20:06

    yes Bonsoir, ma chère Annie, me voici, sur ton merveilleux blog ! où je vois ta belle créa et un beau poème ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Ce matin, j'ai du aller pour mes yeux, j'avais r d v fin de matinée, car en plus, je me fais une conjonctivite, l'après-midi, je me suis reposée. Je te souhaite une bonne fin de semaine, un bon week-end. Ils nous annoncent de la pluie pour demain. Passe une bonne soirée, une douce nuit. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ta tinon.

    11
    Samedi 22 Mars 2014 à 09:11

    Bonjour Ninie,

    Splendide créa comme à ton habitude

    On en prend plein les yeux yesà chaque visite ,que du plaisir ..

    Je te souhaite un excellent week-end, chez nous bye bye les journées printanières
    retour de la pluie et nous perdons 10° pfffff ,fou- fou le temps ....
    sur ce,j'espère que tu vas bien ...

    Gros gros bisousssssssssssssss amicaux ♥

    Marie-Hélène

    12
    Samedi 22 Mars 2014 à 09:59

    bonjour mon annie
    une superbe création qui est suivie d'un beau poème
    comme tu le sais j'étais absente de mon blog hier
    La pluie est de retour pour ce début de printemps ,au revoir au soleil mais il fallait s’y attendre
    je te souhaite de passer  un bon week-end  et à lundi
    je 'embrasse

    13
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:34

    Bonjour Annie.


    Merci pour ton passage ainsi que pour ta gentille création.


    Aujourd'hui, de la pluie et baisse de la température. Il faut faire avec...


    Je te souhaite un très bon samedi, bises.


    Claude

    14
    Samedi 22 Mars 2014 à 11:47

    Bonjour Annie


    Je viens te souhaiter un bon week-end,ici sous la pluie mélangé à la neige .c'est le chantier chez moi j'ai les peintres qui refont une chambre.


    gros poutous ,prends soin de toi


    Rosedesneiges

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->