• Soir d'hiver...

     Soir d’hiver
    Ah ! comme la neige a neigé !
    Ma vitre est un jardin de givre.
    Ah ! comme la neige a neigé !
    Qu’est-ce que le spasme de vivre
    À la douleur que j’ai, que j’ai !
    Tous les étangs gisent gelés,
    Mon âme est noire : Où vis-je ? Où vais-je ?
    Tous ses espoirs gisent gelés :
    Je suis la nouvelle Norvège
    D’où les blonds ciels s’en sont allés.
    Pleurez, oiseaux de février,
    Au sinistre frisson des choses,
    Pleurez, oiseaux de février,
    Pleurez mes pleurs, pleurez mes roses,
    Aux branches du genévrier.
    Ah ! comme la neige a neigé !
    Ma vitre est un jardin de givre.
    Ah ! comme la neige a neigé !
    Qu’est-ce que le spasme de vivre
    À tout l’ennui que j’ai, que j’ai !…

    Emile Nelligan

    Frisson d'hiver...Bon week-end mes ami(es).

    « Quand par le dur hiver...Bon week-end à tous.Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    pr ma Annie
    Lundi 25 Janvier 2021 à 03:37

    Bonjour, ma copinette.

    Me voici, sur ton merveilleux blog ! Belle créa ! Bien beau 

    poème ! Je passe te souhaiter une bonne dernière 

    semaine du mois de janvier. Prend bien soin de toi.

    Mes amitiés, gros bisous.

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 10:32

        bonjour ma copinette du sud, passe une bonne  journée et une bonne semaine ....pleins de gros bisous et prends soin de toi....

    2
    Lundi 25 Janvier 2021 à 07:18

    Bonjour Annie,

    Douceur et fraicheur sont au rdv pour cette belle création et ce beau texte.

    Grand bravo et bonne journée

    Bonne semaine

    3
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:50

    bonjour Annie tu vas bien ma douce

    la pluie est la encore

    belle cette dame dans cette belle création

    et beau texte

    belle journée et gros bisous

    Elyci

     
    4
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:43

    La photo du jour

    Bonjour Annie, 

    jolie création hivernale pour illustrer ce poème..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Lundi 25 Janvier 2021 à 12:24

    Bonjour ma ninie

    Jolie création qui ne va pas me réchauffer!!

    Temps tristounet pour commencer la semaine ,j'ai

    froid partout ,je couve quelque chose ,un rhume ou

    la grippe,ça faisait longtemps!!J'espère que pour toi

    tout va bien et je te souhaite un bon début de semaine..

    Bisous..Tissia

    6
    Lundi 25 Janvier 2021 à 12:56
    Coucou Ninie toujours de belles créations chez toi je te souhaite un très bon Lundi bises
    7
    Lundi 25 Janvier 2021 à 15:28

    bonjour  Annie     , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie   , chez nous soleil, gros nuages et vent , il fait froid , bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous ..Anna

    8
    Lundi 25 Janvier 2021 à 16:33

     

    Coucou ma Ninie 

    Une journée d'hiver

    Ou le froid est au rdv !

    Beau cadre et tube

    Grand bravo et bisous

    Bonne semaine..

    Ruth

    9
    Lundi 25 Janvier 2021 à 18:18
    Septsup

    joli poème et surtout super créa j adore... tout va bien et j espère pareil pour toi.... gros bisous

    10
    Lundi 25 Janvier 2021 à 18:28

    Bonsoir Annie

    Jolie création et très beau poème!

    Et voilà une nouvelle semaine qui commence!!!

    Sous le soleil chez nous mais le froid n'est pas encore arrivé au sud!!

    J'espère que tu vas bien

    Douce soirée à toi et bisous tendresse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->