• Septembre....Bon week-end mes ami(es).

     Septembre
    Septembre ! Septembre !
    Cueilleur de fruits, teilleur de chanvre,
    Aux clairs matins, aux soirs de sang,
    Tu m'apparais
    Debout et beau,
    Sur l'or des feuilles de la forêt,
    Au bord de l'eau.
    En ta robe de brume et de soie,
    Avec ta chevelure qui rougeoie
    D'or, de cuivre, de sang et d'ambre
    Septembre !
    Avec l'outre de peau obèse,
    Qui charge tes épaules et pèse,
    Et suinte à ses coutures vermeilles
    Où viennent bourdonner les dernières abeilles !
    Septembre !
    Le vin nouveau fermente et mousse de la tonne
    Aux cruches ;
    La cave embaume, le grenier ploie ;
    La gerbe de l'été cède au cep de l'automne,
    La meule luit des olives qu'elle broie.
    Toi, Seigneur des pressoirs, des meules et des ruches,
    O Septembre ! chanté de toutes les fontaines,
    Ecoute la voix du poème.
    Le soir est froid,
    L'ombre s'allonge de la forêt
    Et le soleil descend derrière les grands chênes.

    Henri de Regnier

    Le Vélo sur la route du Bonheur...

    « Bonjour mes ami(es)...En septembre... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 08:07

    Bonjour Annie,

    Superbe tube et très beau fond. "Septembre" est magnifique.

    Grand bravo et bonne journée

    Romaine   

    2
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 09:25

    Bonjour Annie

    Belle ta création, belle femme

    et beau decor de fond

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    3
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 11:23

    Paysage automnal

    Bonjour Annie,

    belle création pour illustrer ce poème sur septembre..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 12:38

    Jolie création Annie qui s'accompagne d'un beau texte!

    Bonne fin de semaine et bon WE

    Gros bisous du vendredi

    5
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 13:12

    Coucou ma douce amie

    Merci pour ton com. et la très belle réalisation.

    Petit question, ne serais-tu pas "Annie" qui était chez "Cloclo"

    Voilà un moment que j'y pense mais j'oublie toujours de te le demander.

    Bnne journée, içi, soleil, ciel bleu, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort ma belle  Puce

    6
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 13:12

    bonjour Ninie,belle création,j'espère que tu vas bien je te vois plus,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    7
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 15:56

    bonjour  Annie  , j'espère que ton vendredi se passe bien ? moi calme je suis allée faire mes courses avec mon fils  en tout début d'après midi ,  chez nous soleil et chaleur ,  bonne fin de journée et bon weekend .. bisous .. Anna

    8
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 17:29

    très jolie créa le fond me plait tourt particulièrement...gros bisous

    9
    Lundi 20 Septembre 2021 à 06:44

    Bonjour ma Fée Ninie comme je ne suis pas passer vendredi je passe aujourd'hui  ta création est superbe avec une très belle jeune femme  je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->