• Rose rouge de printemps...

    Rose rouge de Printemps
    Une rose rouge rouge rouge rouge de printemps
    Sur un blanc corsage sage sage sage de vingt ans
    Vient de fleurir le long d'un champ de blé
    Ce n'est qu'une enfant que l'amour fait rêver
    Sur la route blanche blanche blanche blanche ensoleillée
    Un nuage danse danse danse danse au vent léger
    C'est une troupe qui s'avance au pas
    Vers le vieux village que l'on voit là-bas
    C'est l'été, le ciel bleu est en fête
    Et les cœurs sont légers légers sous le soleil
    C'est l'été qui fait perdre la tête
    Car aujourd'hui l'amour l'amour est en éveil
    Une rose rouge rouge rouge rouge s'est donnée
    Et le blanc corsage sage sage sage a frissonné
    Près du garçon qui ce beau soir d'été
    Osa le premier sourire à sa beauté
    Sous la lune blanche blanche blanche blanche un baiser
    Le temps d'une danse danse danse danse fut osé
    On lisait dans les yeux des autres gars
    Le regret de ne pas être celui-là
    C'est l'été et dans le ciel en fête
    La nuit a fait briller ses feux follets
    C'est l'été qui fait perdre la tête
    Car aujourd'hui l'amour l'amour s'est éveillé
    Une rose rouge rouge rouge rouge s'est fanée
    Et le blanc corsage sage sage sage abandonné
    Est resté seul au bord du champ de blé
    Ce n'est qu'une enfant que l'amour fait pleurer
    Sur la route blanche blanche blanche blanche et désolée
    Un nuage danse danse danse danse au vent léger
    C'est une troupe qui s'en va déjà
    Quittant le village que l'on voit là-bas
    C'est l'été qui laisse solitaire
    Un pauvre cœur blessé blessé pensant tout bas
    Qu'un été, un beau jour de lumière
    Peut-être que l'amour l'amour lui reviendra

    Francis Lemarque

    « Hommage au drapeau Français...bon 14 juillet mes ami(es)...Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juillet 2018 à 07:17

    Magnifique texte rempli d'espoir.

    Bravo pour cette magnifique création.

    Bonne semaine

    Chez nous toujours aussi chaud......

    2
    Lundi 16 Juillet 2018 à 07:33

    bonjour ma petite Ninie
    un beau poème qui est rempli d'espoir
    hier nous avons eu un gros orage
       Le temps est couvert ce matin et avec plus de fraîcheur
    Je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    gros bisous

    3
    Lundi 16 Juillet 2018 à 09:34

    bonjour ma douce Ninie

    idem Venus

    en retard deux jours absente du pc

    as tu bien profité du week-end

    grand soleil encore chez nous ce matin

    jolie création et ton texte divin en ce lundi

    bisou bonne journée

     

     

    Nouveau défi ( pied en fleurs ) du 9 au 16 juin

    4
    Lundi 16 Juillet 2018 à 09:55

    bonjour Annie tu vas bien ce matin oh la belle creation ,jolie dame et beau ton texte

    il a fait de l'orage chez moi et ce matin fraicheur

    les bleus ont gagnée c'est bien

    belle journée ma douce 

    gros bisous Elyci

    5
    Lundi 16 Juillet 2018 à 10:38

    La création du jour

    Bonjour Annie, une jolie création pour illustrer ce poème sur l'été..

    Bonne journée, bons baisers

    6
    Lundi 16 Juillet 2018 à 13:51

    Bisous Ninie !!!

    7
    Lundi 16 Juillet 2018 à 14:10

    belle création Ninie,j'espère que tu vas mieux,,il a fait orage ,il a plu sa a fait un petit arrosage mais il fait lourd quand même,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    8
    Lundi 16 Juillet 2018 à 15:02

     

    Bonjour Ninie

    une très belle page j'adore ce poème merci de tes petits mots,

    je vais aller au market faire le plein de provision

    Monique arrive samedi pour une semaine,

    nous fêterons son anniversaire,

    car moi pas put aller ce week-end avion interdit

    pour le moment , bisou ma douce amie ,

    9
    Lundi 16 Juillet 2018 à 15:46

    Coucou Annie 

    Superbe ta création 

    J'aime beaucoup ce tube féminin

    Dis-moi, de qui est-il ? 

    Très belle poésie

    La journée s'annonce encore très chaude 

    Vivement de la pluie 

    Bonne et agréable après-midi 

    Bisous

    Mimosa

    10
    Lundi 16 Juillet 2018 à 18:20

    bonsoir   Annie     , as tu passé un bon lundi ?   moi calme sans sortie , ici temps mitigé , bonne soirée et bon mardi  ..bisous ..Anna

    11
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 10:56

    bonjour ma Ninie magnifique création  ainsi que le poème il est très beau j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    me revoilà

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->