• Rêves d'automne...

     Rêves d'Automne
    Salut ! bois couronnés d'un reste de verdure !
    Feuillages jaunissants sur les gazons épars !
    Salut, derniers beaux jours ! le deuil de la nature
    Convient à la douleur et plaît à mes regards !
    Je suis d'un pas rêveur le sentier solitaire,
    J'aime à revoir encore, pour la dernière fois,
    Ce soleil pâlissant, dont la faible lumière
    Perce à peine à mes pieds l'obscurité des bois !
    Oui, dans ces jours d'automne où la nature expire,
    A ses regards voilés, je trouve plus d'attraits,
    C'est l'adieu d'un ami, c'est le dernier sourire
    Des lèvres que la mort va fermer pour jamais !
    Ainsi, prêt à quitter l'horizon de la vie,
    Pleurant de mes longs jours l'espoir évanoui
    Je me retourne encore et d'un regard d'envie
    Je contemple ses biens dont je n'ai pas joui !
    Peut-être l'avenir me gardait-il encore
    Un retour de bonheur dont l'espoir est perdu ?
    Peut-être dans la foule, une âme que j'ignore
    Aurait compris mon âme et m'aurait répondu ? ...
    La fleur tombe en livrant ses parfums au zéphyr ;
    A la vie, au soleil, ce sont là mes adieux ;
    Moi, je meurs et mon âme au moment qu'elle expire,
    S'exhale comme un son triste et mélodieux.

    Alphonse de Lamartine

    « Paysage d'octobre...Bon week-end.Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2020 à 06:41

    coucou Ninie

    j'espère que tu vas un peu mieux

    belle création

    Hier nous avons eu un temps couvert..

    passe une bonne journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

     

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Lundi 26 Octobre 2020 à 07:24

    Bonjour Annie,

    Magnifique création automnale et très beau tube. j'aime aussi les rêves d'automne.

    Grand bravo et bonne semaine

    Prends bien soin de toi

    3
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:16
    Une jolie création Ninie et un joli poème .il pleut chez nous nous je te souhaite un très bon Lundi bises
    4
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:13

    Bonjour ma douce Annie j'espéré que tu vas mieux ma douce

    Belle ta création d'automne, jolie dame en rouge

    et beau ce texte de Monsieur de Lamartine

    Belle journée ma douce

    ici la pluie

    gros bisous

    Elyci

    5
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:53

    Magnifique ton réve d automne ma ninie , ta creation est sublime et ton texte si beau à lire, merci ma douce et passe un bon début de semaine, ici avec la grisaille de la pluie et du froid

    Bisous tendresse et prends soin de toi

    6
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:55

    La peinture du jour

    Bonjour Annie,

    belle création automnale pour illustrer ce poème de Lamartine

    J'espère que tu vas mieux..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:07

    Bonjour ma Ninie ta création est superbe accompagner d'un beau poème  j'espère que tu va mieux ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    mes créations pour Halloween

    8
    Lundi 26 Octobre 2020 à 16:10

    Bonjour Ninie

    Une autre très belle création

    Super tube

    Grand bravo et bisous

    Bonne semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->