• Que j’aime le premier frisson d’hiver...

     

    Que j’aime le premier frisson d’hiver
    Que j’aime le premier frisson d’hiver ! le chaume,
    Sous le pied du chasseur, refusant de ployer !
    Quand vient la pie aux champs que le foin vert embaume,
    Au fond du vieux château s’éveille le foyer ;
    C’est le temps de la ville. – Oh ! lorsque l’an dernier,
    J’y revins, que je vis ce bon Louvre et son dôme,
    Paris et sa fumée, et tout ce beau royaume
    (J’entends encore au vent les postillons crier),
    Que j’aimais ce temps gris, ces passants, et la Seine
    Sous ses mille falots assise en souveraine !
    J’allais revoir l’hiver. – Et toi, ma vie, et toi !
    Oh ! dans tes longs regards j’allais tremper mon âme
    Je saluais tes murs. – Car, qui m’eût dit, madame,
    Que votre cœur sitôt avait changé pour moi ?

    Alfred de Musset

    « Bonjour mes ami(es)...Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:33

    Bonjour ma douce Annie

    Belle ta création

    Jolie dame bien couverte et beau decor

    Beau poème de Mr Musset

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    2
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:46

    Peinture d'Anne Baudequin

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème 

    d'Alfred de Musset sur l'hiver?

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 11:59

    Coucou ma toute belle

    Très belle réalisation, elle est bien couverte, la dame, elle ne saurait pas avoir froid.

    J'espère que tu vas bien, prend bien soin de toi, bisous bisous  Puce

    4
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 12:29

    superbe création mon amie Ninie comme toujours,, ont a toujours du brouillard chez nous et tout les jours bouf je préfère le soleil, je te souhaite un très bon Mercredi, bises

    5
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 13:13

    Bonjour ma Ninie

    Ta créa est superbe et la dame bien belle emmitouflée dans ses fourrures!!! Tenue idéale quand le froid est là....

    Pas de nuage dans le ciel et le soleil brille de tous ses feux! Nous avons de la chance, j'en suis consciente!

    Passe un beau mercredi ma douce et une bonne soirée

    Avec mes affectueuses pensées et des bisous pleins de tendresse

    6
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 17:35

    un bien  joli poème et très bien illustré ma belle... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->