• Promenade blanche de vieille France...

    Promenade blanche de vieille France
    L’écrasement de la neige sous les bottes
    Les branches cassées sur le chemin
    Le cliquetis régulier de quelques gouttes s’échappant des stalactites de glace
    Des flocons perdus aux quatre vents tombent des arbres aplatis
    Les cheminées dégagent des parfums de tarte de grand mère
    Les chalets chauds au pied des pentes raides ou s’étirent jusqu’au firmament les grands sapins
    Les luges qui glissent sans laisser place au silence de ce lieu la nuit
    Des cris de joie,
    Des boules de neige,
    Le ciel et ses nuages blancs
    Tout est ici comme l’enfance
    comme un voyage du temps jadis
    Tout est ici comme en vieille France
    Images d’épinal, simplicité, absence, magie
    C’est la plus belle promenade blanche de ma vie
    Elodie Santos

    « Bonjour monsieur l'Hiver...Bon week-end à tous.Bonjour mes ami(es)... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Janvier 2022 à 07:10

    Bonjour Annie,

    Merveilleuse création et très belle promenade.

    Grand bravo et bonne journée

    Lauren

    2
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:26

    coucou Ninie

    belle création

    Ils annoncent de la pluie se matin

    le mimosa commence à  fleurir cela annonce le printemps

    passe une très bonne journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    3
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:48

    Bonjour ma douce Annie

    Belle ta création, jolie dame

    Dans la neige et beau le poème

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    4
    Lundi 10 Janvier 2022 à 10:34

    Bonjour ma ninie

    Très jolie création avec ce fond

    d'hiver ,ce matin ,c'est plutôt gris

    et surement de la pluie dans la journée.

    J'espère que tout va bien et je te souhaite

    un bon début de semaine.Prends soin de toi.

    Bisous.Tissia

    5
    Lundi 10 Janvier 2022 à 11:02

    paysage hivernal

    Bonjour Annie,

    belle création pour orner ce poème d'Elodie Santos sur l'hiver.

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 10 Janvier 2022 à 13:03

    une superbe création mon amie Ninie,il pleut beaucoup chez nous et la Garonne est bien haute ,je te souhaite un très bon Lundi, bises 

    7
    Lundi 10 Janvier 2022 à 15:46

    Coucou ma douce,

    Merci pour ton commentaire et ta très belle réalisation sur mon espace.

    Içi, très forte gelé la nuit et beaucoup plus froid, mais je préfère cela à la pluie.

    J'espère que tout va bien pour toi, et les tiens, prends bien soin de toi, bonne fin de journée, je t'embrasse très très fort  Puce

     

    8
    Lundi 10 Janvier 2022 à 16:11

    bonjour   Annie ,j'espère que ton lundi se passe bien  ?   pour moi calme sans sortie  , chez nous pluie et vent froid  , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    9
    Lundi 10 Janvier 2022 à 16:42

    Bonjour nini

    Superbes tes dernières créations

    Grand bravo et bonne journée !

    Bisous

    Ruth 

    10
    Lundi 10 Janvier 2022 à 17:29

    un bien joli texte très bien illustré... gros bisous

    11
    Lundi 10 Janvier 2022 à 17:43

    Bonjour ma Ninie

    Belle création et très beau poème

    Merci pour ce double plaisir

    J'espère que tu as passé un bon WE et que

    tu démarres la semaine en bonne forme!!!

    Avec des bisous plein de tendresse et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->