• Plainte poétique...

    Plainte poétique
    Ferais-je encore des vers ? Ami, j'en ai tant fait !
    Plus j'enrichis ma langue, et moins je deviens riche,
    Mon esprit abondant laisse ma terre en friche,
    Et le vent de l'honneur n'emplit pas mon buffet.
    Un poète accompli n'est plus qu'un fou parfait,
    Dès qu'il prodigue un bien dont il doit être chiche ;
    Ce n'est plus qu'une idole, et sans base et sans niche,
    Qu'on flatte en apparence et qu'on berne en effet.
    Je rougis de pâlir si longtemps sur un livre ;
    De me tuer toujours pour vouloir toujours vivre,
    D'affliger mon esprit pour divertir autrui ;
    De posséder un nom dont le bruit m'importune,
    De m'élever si haut, et n'avoir point d'appui,
    D'être bien chez la muse, et mal chez la fortune.

    Guillaume Colletet

    L'automne...

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 00:38

    Coucou ma douce ninie

    Magnifique poème !!!

    Je te souhaite une belle semaine

    Ici il fait beau mais du vent froid

    gros gros bisous

    Annie

    2
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 06:33

    Wowwww Superbe création ma ninie

    Beau paysage et superbe ces belles fleurs blanches.

    Bon mercredi Bisou à demain

    3
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 07:11

    Magnifique création avec découpe du fond et très beau texte

    Bravo et bon mercredi

    4
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 07:13

    Coucou ma Ninie, très poétique pour une plainte.yesDouce créa aussi.

    Je viens voir comment tu vas en ce mercredi.
    J'espère que ton mardi a été calme et que tu as eu
    un temps agréable. Ici toujours pareil, le matin frais
    voir froid et l'après-midi assez doux, alors attention au rhume.
    Tu n'en as pas attrapé un au moins ? J'ai cru entendre ça quelque part.
    Je veux bien un café, il n'a pas d'heure pour se faire plaisir hi hi ! Merci.
    Prends soin de toi et surtout sois sage hé hé !
    Lolli

    5
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 11:25

    Bonjour Annie, belle création pour ce poème d'un auteur que je ne connaissais pas..

    Bon mercredi, gros bisous

    6
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 12:14

    Coucou ma Douce,me revoilà...

    J'adore ta création,tu as  toujours de bons goûts et c'est un plaisir

    de découvrir chaque jour ta petite merveille...Chic;;Charme..et Beauté.

    Belle journée ensoleillée Ninie.

    Mille gros bisous.Merci*

    7
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 13:59

    Bisous pour un beau mercredi!

    8
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 15:51

    coucou ninie

    je  te fait plein de gros bisous

     bonne  ap  midi  mon amie

     

    9
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 17:18

    coucou ,      ma douce      as tu passé un bon mercredi ? moi calme courses ce matin et cet après midi repassage , ici il fait beau mais le vent toujours frais , bonne soirée et bon jeudi .. amitié ..bisous ..Anna

    10
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:14

    coucou ma Ninie

    ce soir un peu ordi , mais beaucoup de jardinage ouf

    tendu la pelouse et devine ma rotofil coupe bordure a rendu l’âme

    tout juste deux ans et évidemment plus garantie alors vite Bricorama

    25 kilomètres aller et 25 retours demain je finis car sans la bordure coupée

    ça fait sale voilà encore une journée pas cool mais venir lire

    ton super texte et création fait du bien et détend

    les jeunes vont bien aujourd’hui et demain ils sont à Las Vegas

    quelle chance, moi qui en rêve,bisou Ninie bonne soirée et Jeudi ,

    Rt

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->