• Parfum d'ailleurs...

    Parfum d'ailleurs
    Habituellement délicat, chez l'orchidée,
    Suave et sucré, pour la fleur de vanille,
    Il se fait subtil sur les bougainvillées,
    Réchauffés sous le soleil des Antilles.
    Fragrance entêtante qu'est celle du tiaré,
    Émanation capiteuse du coprah de coco,
    L'une ornant la noire chevelure des vahinés,
    L'autre fleurant leurs corps vêtus de paréo.
    Concentré pour l'ilang-ilang, le géranium,
    Il sied à merveille au jasmin, frangipanier,
    S'exhalant des bosquets de pélargonium,
    D'arbres à fleurs d'oranger ou de citronnier.
    Exhalaisons attrayantes des jardins du monde,
    Exposant dans leurs paniers emplis d'épices,
    Colombo ou gingembre, aux courbes rondes,
    Safran, cannelle, curry et bâtons de réglisse.
    Les sens en émoi, par ces délectables effluves,
    L'on se laisse emporter par de telles tentations,
    De senteurs épicées, sous une chaleur d'étuve,
    Auxquelles le voyageur succombe de passion.

    Guy Vigneau 

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 08:54

    Les parfums d'ailleurs....oui c'est un doux rêve ou un

    agréable souvenir..Bien jolie ta création Ninie.

    Là je voyage sans bagage et ma fois c'est bien sympa.

    Je souhaite que tout aille bien mieux pour Toi et que tes analyses

    reprennent le bon chemin. Je pense qu'avec ses épisodes difficiles de

    cet été chaud,nous restons encore bien fragile..Garde patience ma Tite

    Douce,tout va s'arranger bien vite.Je pense bien a Toi et dépose un bouquet 

    de gros bisous.Bonne journée*

    2
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 10:03

     

    Kikou amie Ninie

    toujours biens les poème et images

    merci de gentille visite ce matin petit déj avec messagerie

    mon Steph encore dormir lui besoin de calme et récupérer

    ici presque froide ce matin sur terrasse avec robe de chambre de Monique,

    qui j'espèrent ce jour sortir soins intensifs 9 jours déjà opération

    pas de rejet essaie hier de nourrir et avec médicament pour pas vomir,

    sinon reprendre perfusion aliments voilà nouvelle après midi

    ma Mutti ira avec François car hier elle trop fatigué

    et jambes font mal

    bisou amie bon mercredi, soleil va venir moins chaud ,

    bonne journée ,santé


    3
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 10:37

    La création du jour

    Bonjour Annie,

    jolie création pour illustrer ce poème sur les parfums d'ailleurs..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 16:10

    Comme il est joli ton blog

    j'adore le bleu, ma couleur préférée!

    Bonne fin de journée ma Ninie

    gros bisous

    Annie des Vosges

    (un peu de fraîcheur pour toi)

    5
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 17:05

     

    Hello ma Ninie ,

    un très beau poème et aout qui s'annonce ,

    Je vois que Annie des Vosges une grande amie réèl de Monique ,

    c'est une gentille personne ,

    et oui déjà aout la saison d'été se finira vite,

    aujourd'hui des températures appréciables un été normal,

    retour de Reims où voir Monique qui est sortie des soins intensifs 9 jours ,

    depuis fin de matinée maintenant plus qu'à se nourrir car son foie acceptait pas,

    ce midi manger yaourt et perfusion alimentaire

    pas repartit c'est un espoir avec antivomitif,

    j'espère que ça va durer, bisou ma douce  amie

    passe un bon mois d'aout ,

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->