• pâques...

     pâques...

    Pâques

    Tout est lumière, tout est joie.

    L'araignée au pied diligent

    Attache aux tulipes de soie

    Les rondes dentelles d'argent.

    La frissonnante libellule

    Mire les globes de ses yeux

    Dans l'étang splendide où pullule

    Tout un monde mystérieux.

    La rose semble, rajeunie,

    S'accoupler au bouton vermeil

    L'oiseau chante plein d'harmonie

    Dans les rameaux pleins de soleil.

    Sous les bois, où tout bruit s'émousse,

    Le faon craintif joue en rêvant :

    Dans les verts écrins de la mousse,

    Luit le scarabée, or vivant.

    La lune au jour est tiède et pâle

    Comme un joyeux convalescent;

    Tendre, elle ouvre ses yeux d'opale

    D'où la douceur du ciel descend !

    Tout vit et se pose avec grâce,

    Le rayon sur le seuil ouvert,

    L'ombre qui fuit sur l'eau qui passe,

    Le ciel bleu sur le coteau vert !

    La plaine brille, heureuse et pure;

    Le bois jase ; l'herbe fleurit.

    - Homme ! ne crains rien ! la nature

    Sait le grand secret, et sourit.

    Victor Hugo

    « joyeuses pâques...bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Avril 2014 à 09:17

    Bonjour Annie, jolie création pour accompagner ce poème de Victor Hugo sur Pâques... Le week-end se termine avec de la pluie... Bon lundi, gros bisous

    2
    Lundi 21 Avril 2014 à 13:40

    bonjour nini!!en ce lundi de paques,je te souhaite une bonne journee

    le temps est deplorable!!!gros bisous

    3
    Lundi 21 Avril 2014 à 14:05

    bon lundi   ninie

      soleil mais  qui  vas  ce sauver   vue les  nuages pff

     je  te  fait plein de gros bisous ma ninie

    4
    Lundi 21 Avril 2014 à 14:06

    Bon lundi Annie ici sous la pluie et le froid qui est revenu,le chauffage est reparti


    gros poutous


    rosedesneiges

    5
    Lundi 21 Avril 2014 à 14:37

    yes Bonjour, mon amie, Annie, me voici, sur ton merveilleux blog ! où j'ai admiré ta belle créa ! et le joli poème ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite un bon après-midi, en ce lundi de Pâques, un bon début, une bonne semaine. Au plaisir, mes tendres amitiés, de gros bisous, ta tinon, ton amie du midi.

     

    6
    Lundi 21 Avril 2014 à 17:16

    bonsoir   ma douce   , as tu passé un bon lundi ? pour nous très calme ,le chien est sage ça va , on rentre demain après midi a l'appart , ici il pleut et il ne fait pas chaud , très bonne soirée et bon mardi amitié bisous anna

    7
    Lundi 21 Avril 2014 à 22:56

    Coucou Ninie

    Magnifique création Jolie fille j'aime sa jupe satiné verte

    Beau décor de Pâques et beau texte de Victor Hugo.

    Passe un bon début de semaine

    Bisoussss à bientôt mon amie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->