• Nuit de neige...Bon week-end mes ami(es).

    Nuit de neige
    La grande plaine est blanche, immobile et sans voix.
    Pas un bruit, pas un son ; toute vie est éteinte.
    Mais on entend parfois, comme une morne plainte,
    Quelque chien sans abri qui hurle au coin d’un bois.
    Plus de chansons dans l’air, sous nos pieds plus de chaumes.
    L’hiver s’est abattu sur toute floraison ;
    Des arbres dépouillés dressent à l’horizon
    Leurs squelettes blanchis ainsi que des fantômes.
    La lune est large et pâle et semble se hâter.
    On dirait qu’elle a froid dans le grand ciel austère.
    De son morne regard elle parcourt la terre,
    Et, voyant tout désert, s’empresse à nous quitter.
    Et froids tombent sur nous les rayons qu’elle darde,
    Fantastiques lueurs qu’elle s’en va semant ;
    Et la neige s’éclaire au loin, sinistrement,
    Aux étranges reflets de la clarté blafarde.
    Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux !
    Un vent glacé frissonne et court par les allées ;
    Eux, n’ayant plus l’asile ombragé des berceaux,
    Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées.
    Dans les grands arbres nus que couvre le verglas
    Ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège ;
    De leur œil inquiet ils regardent la neige,
    Attendant jusqu’au jour la nuit qui ne vient pas.

    Guy de Maupassant

    « Bonjour mes ami(es)...En hiver la terre pleure... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 09:48

    Bonjour ma douce Annie

    Belle dame dans la neige, belles bottes

    Et le poème de Monsieur de Maupassant 

    Est beau

    Bon week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Elyci

    2
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 11:39

     Peinture d'Anne Baudequin

    Bonjour Annie,

    belle création pour illustrer ce poème

    de Guy de Maupassant sur la neige.

    Bonne journée, à lundi, bons baisers

    3
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 13:05

    coucou mon amie Ninie super ta création elle est superbe, il fait un soleil magnifique chez nous alors j'en ai profité pour faire des photos, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    4
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 15:15

    bonjour    Annie, j'espère que ton vendredi se passe bien ?   le mien calme   je suis allée  faire mes  commissions   en tout début d'après midi avec mon fils ,  chez nous temps clair avec du vent froid mais   c'est sec , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous  .. Anna

    5
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 18:35

    Coucou ma Ninie

    Jolie créa et un beau poème

    J'espère que tu vas bien et que tu te prépares à passer une bonne soirée...

    Des gros bisous de tendresse

    6
    pour ma Annie
    Samedi 22 Janvier 2022 à 06:24

    Bonsoir, bonjour, coucou, ma copinette.

    Mon petit passage, sur ton remarquable, merveilleux,

    blog ! Belle créa ! agréable, poème !

    Je passe te souhaiter une bonne, une douce, nuit.

    Puis un bon weekend. Un bon dimanche. Une bonne

    journée. Une bonne fin de weekend. Une autre bonne 

    semaine. Prend bien soin de toi.

    Mes amitiés, bisous de ta copinette.

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 10:57

        Bonjour ma copinette du sud, passe une agréable journée et une bonne semaine....pleins de gros bisous, annie

    7
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:44

    magnifique cette nuit de neige... et la créa est super... gros bisous

    8
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:56

    Bonne semaine sous cette jolie créa..

    Froid polaire ici demain -32° 

    Bravo et bisous 

    Ruth 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->