• Nuit de mai....

     

    Nuit de mai
     Au couchant lumineux quand le jour se replie,
     Qu'une planète au ciel déjà peut s'entrevoir,
     Il fait bon, couple errant sur une onde assouplie,
     De respirer à deux l'air embaumé du soir,
     De saluer là-haut ces premières étoiles
     Dont le rayon lointain nous invite à rêver :
     Matelot ! Matelot ! Laisse tomber tes voiles ;
     Notre rêve est si doux que je veux l'achever !

     Extase où, sans effort, tout chagrin se dissipe !
     Du ciel et de la mer contempler les couleurs,
     Aspirer dans le vent, qui vient du Pausilippe,
     Le parfum des citrons et des lauriers en fleurs ;
     Sentir si près de soi la femme qu'on adore,
     Voir son sein par moment d'amour se soulever !
     Matelot, matelot, ne rentrons pas encore ;
     Notre rêve est si doux que je veux l'achever !

     Ses cheveux dénoués que l'ivoire abandonne,
     Mêlés à mes cheveux, flottent au même vent ;
     Son front penche ; ses doigts, de fée ou de Madone,
     Frémissent dans ma main sous mon baiser fervent.
     Loin des jaloux déçus, loin des perfides trames,
     Le bonheur est ici pour qui sait le trouver :
     Matelot, matelot, laisse pendre tes rames ;
     Notre rêve est si doux que je veux l'achever !

    Joseph Autran

    La fin de la journée...

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2016 à 04:23

    Bonjour dans mon tout petit matin chère Ninie !

    Tes créations sont d'une finesse wouah que c'est beau !!!

    Merci doux bisous bon mercredi !

      Avant de leur dire "adieu" !!!

     

    2
    Mercredi 4 Mai 2016 à 06:49

    Calme et beaucoup de douceur pour cette magnifique création

    Bravo et bon mercredi toujours sous le soleil

    3
    Mercredi 4 Mai 2016 à 09:00

    Douce création ma Ninie

    c'est avec un grand soleil

    que je passe pour te souhaiter

    une très bonne journée

    douce et agréable

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    4
    Mercredi 4 Mai 2016 à 10:48

      

    Bonjour ANNIE, belle création pour illustrer ces vers sur le mois de Mai..

    Bon mercredi, bons baisers

    5
    Mercredi 4 Mai 2016 à 16:36

    glasses Bonjour, ma chère ninie,

    me voici, sur ton merveilleux blog ! Voilà, une belle nuit de mai ! Je passe te remercier, te souhaiter en ce beau mercredi, une bonne fin d'après-midi, une bonne fin de journée, puis une bonne soirée. Nous, nous partons pour quelques jours, nous reposer à notre campagne. Passe un bon jeudi de l'ascension, puis une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous.

    6
    Mercredi 4 Mai 2016 à 17:22

    Bonjour Annie.

    Merci pour ton image ainsi que le joli poème. Jolie création également.

    Je te souhaite une fin de journée agréable et ensoleillée, comme ici, bises.

    Claude

    7
    Mercredi 4 Mai 2016 à 18:37

    bonjour ninie très agréable belle pubricacion

    Je marche dans votre beau monde et vous souhaite un

    belle journée pleine de joie et plein de joie

    avec tout mon amour et de l'amitié embrasse votre ami maria

    8
    Mercredi 4 Mai 2016 à 19:31

    bonsoir    ma douce  , as tu passé un bon mercredi ? moi calme ce matin pas de sortie , cet après midi je suis allée au club , ici soleil ,mais toujours un peu de vent frais , bonne soirée et bon jeudi ..bisous ..Anna

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->