• Neige...

    Neige
    Viens jusqu’à notre seuil, répandre
    Ta blanche cendre,
    Ô neige pacifique et lentement tombée !
    Le tilleul du jardin tient ses branches courbées
    Et plus ne fuse au ciel la légère calandre.
    Ô neige
    Qui réchauffes et qui protèges
    Le blé qui lève à peine
    Avec la mousse, avec la laine
    Que tu répands de plaine en plaine !
    Neige silencieuse et doucement amie
    Des maisons, au matin dans le calme endormies,
    Recouvre notre toit et frôle nos fenêtres
    Et soudain par le seuil et la porte pénètre
    Avec tes flocons purs et tes dansantes flammes,
    Ô neige lumineuse au travers de notre âme,
    Neige, qui réchauffes
    Encor nos derniers rêves
    Comme du blé qui lève !

    Émile Verhaeren 

    « Ce doux hiver qui égale ses jours...Bon week-end à tous.Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Janvier 2019 à 07:04

    coucou Ninie

    belle création

    Me voici de retour après une petite pause bien sympa !!

    passe une agréable journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Lundi 28 Janvier 2019 à 07:25

    Bonjour Ninie ! trop belle ta créa !!!

    Pas de neige ici mais tempête de vent et pluie pfff !

    Biz !

    3
    Lundi 28 Janvier 2019 à 07:27

    Belle 'doudoune' sur un magnifique décor

    Bravo et...

    Bonne semaine

    4
    Lundi 28 Janvier 2019 à 07:30

    Bonjour ma petite Annie
    magnifique création et la jeune fille est bien protégée du froid
    +2° mais sous un ciel nuageux
     je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    gros bisous

    5
    Lundi 28 Janvier 2019 à 09:24
    Une belle création Ninie il pleut chez nous j'espère que tu vas bien je te souhaite une belle journée bises
    6
    Lundi 28 Janvier 2019 à 10:52

    La création du jour

    Bonjour Annie,

    jolie création pour accompagner ce poème sur la neige..

    Voici la tapisserie que j'ai faîte cet été..

    Bon début de semaine, gros bisous

    7
    Lundi 28 Janvier 2019 à 12:44

    bonjour ma Ninie j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end  ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    8
    Lundi 28 Janvier 2019 à 17:29

    bonsoir       Annie    , as tu passé   un bon lundi  ? moi calme petite sortie ce matin au centre commercial   , mais il ne fait pas chaud  et un timide soleil  , bonne soirée et bon mardi  .. bisous .. Anna

    9
    Lundi 28 Janvier 2019 à 17:45

    Coucou Annie

    Très belle ta création

    Ici au Québec faut s'emmitoufler 

    car il fait frette - comme on dit au Québec -.

    Le mercure indique -22 degrés 

    Bonne et agréable soirée 

    Bisous

    Mimosa

    10
    Lundi 28 Janvier 2019 à 18:05
    Septsup
    toujours dans la neige et les fourrures ma belle… et le travail de fond est très réussi… gros bisous bonne soirée
    11
    ta copinette du sud
    Lundi 28 Janvier 2019 à 19:49

    Bonsoir, ma chère, Annie,

    mon coucou, sur ton admirable blog !

    Je passe te souhaiter une bonne soirée, une douce nuit bien 

    reposante et bien au chaud.

    Passe une bonne dernière semaine et une bonne fin 

    du mois de janvier.

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->