• Nature laisse-moi...

    Nature, laisse- moi
    Nature, laisse-moi me mêler à ta fange,
    M'enfoncer dans la terre où la racine mange,
    Où la sève montante est pareille à mon sang.
    Je suis comme ton monde où fauche le croissant
    Et sous le baiser dru du soleil qui ruisselle,
    J'ai le frisson luisant de ton herbe nouvelle.
    Tes oiseaux sont éclos dans le nid de mon cœur,
    J'ai dans la chair le goût précis de ta saveur,
    Je marche à ton pas rond qui tourne dans la sphère,
    Je suis lourde de glèbe, et la branche légère
    Me prête sur l'azur son geste aérien.
    Mon flanc s'appesantit de germes sur le tien.
    Oh ! laisse que tes fleurs s'élevant des ravines
    Attachent à mon sein leurs lèvres enfantines
    Pour prendre part au lait de mes fils nourrissons ;
    Laisse qu'en regardant la prune des buissons
    Je sente qu'elle est bleue entre les feuilles blondes
    D'avoir sucé la vie à ma veine profonde.
    Personne ne saura comme un fils né de moi
    M'aura donné le sens de la terre et des bois,
    Comment ce fruit de chair qui s'enfle de ma sève
    Met en moi la lueur d'une aube qui se lève.

    Cécile Sauvage

    La fin de la journée...  

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Avril 2016 à 02:51

    Bonsoir dans ma nuit chère Ninie !

    Une jolie poésie pour accompagner ta belle création ! merci !

    Bon mercredi bisous !

    2
    Mercredi 27 Avril 2016 à 03:19

    Bonsoir ninie,belle création

    Beau choix ce tube,elle est toute mignonne cette

    jeune femme

    Bisou et bon mercredi.À demain

     

    3
    Mercredi 27 Avril 2016 à 07:26

    Très beau texte et magnifique création

    Bravo et bon mercredi sous la pluie une fois de plus

    4
    Mercredi 27 Avril 2016 à 10:25

      

    Bonjour Annie, jolie création pour accompagner ces jolis vers..

    Bon mercredi, gros bisous

    5
    Mercredi 27 Avril 2016 à 10:33

    cc Ninie

    un ciel mitigé aujourd'hui

    que je te souhaiter une très bonne journée

    prend bien soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    6
    Mercredi 27 Avril 2016 à 12:55

    coucou

    je viens depuis le blog de lolli

    une très belle journée

    très beau

    sylvie

    7
    Mercredi 27 Avril 2016 à 15:21

    Coucou ma copinette

    Comment sa va? chez nous le temps est pourri

    de chez pourri en ce moment c'est pluie grêle et flocons

    de neige le tout en un et fait pas chaud du coup on reste

    bien au chaud et on attend le soleil pied ferme autrement

    rien de nouveau .J'espère que pour le 1er Mai on aura

    pas de pluie et que les températures vont monter parce que

    j'ai toujours mes arums sous plastique bulles et comme ils

    sont en pleine terre ils ont pas chaud mais faute qu'ils capotent

    avec les gelées et bien ils restent a l'étroit sous le plastique

    sur ces nouvelles a 8 degrés gros bibi.

    Amphoria ♥

    8
    Mercredi 27 Avril 2016 à 16:21

    bonsoir ma douce , as tu passé un bon mercredi ? moi calme petite sortie ce matin cet après midi repos , ici temps maussade ,pluie , grêle vent , et quelques flocons de neige , bonne soirée et bon jeudi , bisous anna

    9
    Mercredi 27 Avril 2016 à 17:22

    le 1er mai

     

    d'être encore et encore dans mon monde

    pour me faire sentir .Chaque fois que la chaleur profonde

    émanant chaque fois que j'ouvre un de vos

    messages, qui atteint mes mains volantes,

    et bagages légers, si je devais exprimer,

    dans un message court, tout ce que je ressens, quand 

    Je vous écris mon propre chemin, juste dire merci pour votre

    si belle amitié et heureux mercredi,

    amour et d'affection, maria..besos

    copier et coller....

    10
    Mercredi 27 Avril 2016 à 19:18

    bonjour Ninie

    quelle belle créa et tu sais toujours les accompagnées de beaux textes

    tu te réchauffes ? moi non, il fait frais, on a rallumer le chauffage

    bonne soirée, bibis

    11
    Mercredi 27 Avril 2016 à 19:21

    Coucou ma Ninie, une bien belle créa pour une belle nature !

    Un petit bonsoir rapide, pour te souhaiter une bonne fin
    de journée. Toujours froid ici, mais beaucoup d'éclaircies malgré tout. Je file vite. Prends soin de toi.
    Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->