• Mois d'octobre...Bon week-end mes ami(es).

    Mois d'octobre
    Avant que le froid glace les ruisseaux
    Et voile le ciel de vapeurs moroses,
    Écoute chanter les derniers oiseaux,
    Regarde fleurir les dernières roses.
    Octobre permet un moment encor
    Que dans leur éclat les choses demeurent ;
    Son couchant de pourpre et ses arbres d'or
    Ont le charme pur des beautés qui meurent.
    Tu sais que cela ne peut pas durer,
    Mon cœur ! mais, malgré la saison plaintive,
    Un moment encor tâche d'espérer
    Et saisis du moins l'heure fugitive.
    Bâtis en Espagne un dernier château,
    Oubliant l'hiver, qui frappe à nos portes
    Et vient balayer de son dur râteau
    Les espoirs brisés et les feuilles mortes.
     

    François Coppée

    L'invisible lien...

    « Bon jeudi...Soir d'automne... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 07:17

    Bonjour Annie,

    J'espère que tu vas bien. Cette magnifique création en est la réponse.

    Beau tube et beau texte.

    Grand bravo et bon WE 

    2
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 09:07

    bonjour Annie tu vas bien ce matin

    temps très nuageux ici

    belle ta création beau le paysage et cette femme

    et ce texte de Coppée j'adore

    belle journée et bon week-end gros bisous

    Elyci

    3
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 10:41

    La création du jour

    Bonjour Annie,

    jolie création pour orner ce poème sur le mois d'octobre..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 12:58

    belle création NInie ,que si je valide les commentaires et tous, je l'ai es mis en modération a cause  d'un energumen qui me dit des saloperies,passe une belle journée,bises

    5
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 15:32

    bonjour     Annie      , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie  , ici petit soleil ,nuages et vent  ,  bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous ..Anna

    6
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 15:32

    Me revoici revenu dans ton joli univers,

    je suis désolée de cette longue absence mais comme beaucoup d'entre vous j'avais pas mal de boulot et mon jardin étant bêché prêt pour l'an prochain je serai désormais

    un peu plus à la maison et un peu plus sur mes blogs ,en tout cas merci de mettre resté fidèle et d'être passé sur mon blog.

    Comment vas tu ,bien j'espère? Là on rentre tout doucement vers l'hiver malgré qu'on est encore en automne mais les journées sont courtes et on a plein de pluie .

    Je te souhaite une bonne fin de journée et un très bon weekend.

    Bisous Amphoria ♥

    7
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 16:04

    Bonjour Annie

    De jolies couleurs d'automne

    Dans tout son éclat 

    Avant de partir et nous laisser dans la froidure de l'hiver

    Très jolie création et poème

    Bravo merci et bon WE à toi 

    Gros bisous 

    8
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 17:20

    Coucou Annie 

    Superbe ta créa 

    Bonne fin de journée 

    Bisous

    9
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 17:56
    Septsup

    coucou... le mauvais temps est là et bien là... mais bon il faut de l eau alors c est bien... trop jolie la créa bisous

    10
    pour ma chère Ninie
    Samedi 19 Octobre 2019 à 05:06

    Bonsoir, bonjour, ma chère amie, ma Ninie,

    mon coucou, courant presque la fin de la nuit, matinalement. Je passe sur 

    ton merveilleux ! admirable blog ! J'espère que ça peut aller pour toi ? ! Moi,

    ça ne va pas du tout, ma maladie s'aggrave et j'ai là, en plus, une perte

    d'équilibre par mes membres inférieurs et ça inquiète mon tendre et ma frangine.

    Je te souhaite un bon weekend. Le notre sera pluvieux, jusqu'à mardi, nous

    avons les périodes cévenoles. Prend bien soin de toi ! 

    Mes très affectueuses amitiés, de gros bisous.

    11
    Samedi 19 Octobre 2019 à 23:53

    bonsoir nini

    je vais mieux et reprend mon blog

    et toi sa va ?

    le mois d octobre passe vite j 'ai pas finis le jardin

    poutou du soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->