• Mars...Bon week-end mes ami(es).

    Mars
    Adieu les jours sereins, et les nuits étoilées !
    La neige à flocons lourds s'amoncelle à foison
    Au penchant des coteaux, dans le fond des vallées
    C'est le dernier effort de la rude saison.
    C'est le mois ennuyeux, le mois des giboulées ;
    Des frimas cristallins l'étrange floraison
    Brode ses fleurs de givre aux branches constellées ; -
    Là-bas un trait bronzé dessine l'horizon.
    Le vieux chasseur des bois dépose ses raquettes ;
    Plus d'orignaux géants, plus de biches coquettes,
    Plus de course lointaine au lointain Labrador.
    Il s'en consolera, dans la combe voisine,
    En regardant monter sur un feu de résine
    La sève de l'érable en brûlants bouillons d'or.

    Louis-Honoré  Fréchette

    « Bon jeudi...Mars... »

  • Commentaires

    1
    Pour ma chère Ninie
    Vendredi 6 Mars à 01:52

    Ma chère Ninie. Oh ! tu n'as pas de chance toi aussi. Tu as essayé pour ta rage de dents l'huile essentielle de clous de girofle, ça marche bien. Moi, j'ai eu il y a quelques temps, une forte rage de dents due à une arthrose dentaire, je me suis mise de l'huile essentielle et ça m'a passée petit à petit. Toi, faut voir de quoi ça vient. Et voir avec ton ou ta dentiste ou dans un centre dentaire. Courage. Repose toi bien. Moi, ça ne va pas non plus, j'ai une leucémie et là, mon doc par des analyses approfondies cherche d'où ça vient, soit de mes problèmes gastriques, soit de ma maladie invalidante de la lymphe. Mes tendres amitiés, gros bisous.

    2
    Vendredi 6 Mars à 08:08

    8 Mars 2019 Journée de la Femme  

    Bonjour Annie,

    J'espère que tu vas mieux et te souhaite une bonne journée et un bon WE

    3
    Vendredi 6 Mars à 08:55

    Bonjour ma Ninie !

    Avec de gros bisous humides ! pfff !

    4
    Vendredi 6 Mars à 13:19

    magnifique création Ninie,et il pleut a grosses averses et la Garonne gonfle,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    5
    Vendredi 6 Mars à 14:03

    bonjour Annie oh j'avais pas vu

    tu es pas en forme ma douce

    reposes toi les dents cela fait mal

    belle création et beau texte

    gros bisous ma douce

    Elyci

    6
    Vendredi 6 Mars à 15:06

    bonjour     Annie    ,   j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  moi calme courses ce matin et repos cet après midi  , chez nous  soleil, gros nuages et vent , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous ..Anna

    7
    Vendredi 6 Mars à 15:30

    Hello Ninie

    joli texte et création

    bisou mon amie passe un bon w-e moi sans sortir

    le temps et ce qui circule dans l'Oise ,

     

     

    8
    Vendredi 6 Mars à 20:30

    Bonsoir ma Ninie

    me voilà de retour un après midi hopital ,

    et ce soir c'est grand repos je répond ames amies vite fait et au lit

    bisou passe un bon week-end ,

     

    9
    Samedi 7 Mars à 11:18

    Un petit bisou en passant Ninie jolie...juste essayer de t'apporter

    un peu de douceur en espérant que tu vas bien mieux.

    Je te souhaite un doux Weekend tranquille et sans les douleurs.

    Je pense bien a Toi.

    Plein de bisous ma tite Douce.

    Merci pour cette très belle page*

    A Lundi****

    10
    Samedi 7 Mars à 15:25

    Hello Ninie

    un coucou pour le week-end

    je suis allé faire mes courses ce matin à Compiègne

    les rayons sont presque vide, comme s'il allait avoir la guerre,

    et pourtant ici les gens peu portent un masque

    moi j'ai mis des gants pur cuir d'Agneau !

    ( c'est ça l'élégance) Mdr...

    plus de sucre, plus d'huiles , plus de pâte, je m'en fiche

    j'ai ma réserve mais plus de P. cul alors là c'est inouï il le bouffe

    pas possible, alors pour finir j'ai mangé au restau chinois

    à coté de chez moi 4 clients alors que plein habituellement

    et  que j'ai bien mangé plus la patronne ma donner des nems

    et des beignets pour moi demain + du riz cantonais

    trop contente, la betise des gens !

    en plus se servent à Ringis Paris leurs produits

    m'as montré les factures de ses derniers 3 mois ,

    je lui est dit d'afficher sur sa vitrine ce qu'elle va faire;

    Avec cela je vais avoir les yeux bridés

    au lieu du nez qui fuit et tousser  Lol....

    bisou Ninie  ,

    bonne journée bon week-end !

     

    11
    pour ma chère Annie
    Dimanche 8 Mars à 03:02

    Bonjour, chère, Annie, j'espère que ça va aller. Tu peux si tu te sens, m'envoyer un message, sur ma messagerie perso. Je passe te souhaiter un bon rétablissement. Un bon dimanche, une bonne fin de weekend. Une bonne fête. Bonne fête à toutes les femmes en ce huit mars. Bonne nouvelle semaine. Mes tendres amitiés, gros bisous.

    12
    Dimanche 8 Mars à 10:56
    13
    Dimanche 8 Mars à 15:47

    Bonjour Ma Petite Ninie,

     

    Le parfum de l'Amitié

    Est celui à savourer

    Pour embellir votre vie

    Rien de tel que d'avoir des amies.

    Ce parfum qui fait mon bonheur

    Je vous l'offre avec mon coeur...

    Bonne journee à Toi Suivi  d'une agréable semaine 

    C'est mon plus grand souhait pour Toi.

    Courage ma petite Ninie, prends grand soin de Toi surtout !!!

     

                Amicalement

                     Redflower :-) 

    14
    Dimanche 8 Mars à 16:46

     

    Kikou amie Ninie retour de Savoie

    1 semaine et voir le blog amie chère a mon coeur

    voir aussi que problème avec les dents moi je sais

    par ma Mutti que rinçage avec bicarbonate de soude

    peut calmer mais dentiste dira meilleur

    courage nous demain reprise bureau et maintenant

    nous prenons plus de jours travail ou non !

    mon Steph surtout Avril partons Maldives

    1 semaine bisou amie bon courage,

     

    15
    Dimanche 8 Mars à 17:58
    Septsup

    coucou la belle... c est joli comme tout texte et créa... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :