• Marine...

    Marine
    Au fond d'un lointain souvenir,
    Je revois, comme dans un rêve,
    Entre deux rocs, sur une grève,
    Une langue de mer bleuir.
    Ce pauvre coin de paysage
    Vu de très loin apparaît mieux,
    Et je n'ai qu'à fermer les yeux
    Pour éclairer la chère image.
    Dans mon cœur les rochers sont peints
    Tout verdis de criste marine,
    Et je m'imprègne de résine
    Sous le vent musical des pins.
    L'œillet sauvage, fleur du sable,
    Exhale son parfum poivré,
    Et je me sens comme enivré
    D'une ivresse indéfinissable.
    De longs groupes de saules verts,
    À l'éveil des brises salées,
    Mêlent aux dunes éboulées
    Leurs feuillages, blancs à l'envers.
    Je revois comme dans un rêve,
    Au fond d'un lointain souvenir,
    Une langue de mer bleuir
    Entre deux rocs, sur une grève.

    André Lemoyne

    Bon jeudi...

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Août 2017 à 04:27

    Bonjour, ma chère Annie,

    mon coucou, matinal, sur ton admirable blog !

    Je passe prendre de tes nouvelles, j'espère que ça peut aller ?

    Te souhaiter une bonne seconde partie de la semaine.

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

    2
    Mercredi 9 Août 2017 à 08:44

    Bravo pour ta bien jolie créa ! Gros bisous ma Ninie !

    3
    Mercredi 9 Août 2017 à 09:53

    Créa et Poésie,c'est chaque fois un petit Paradis chez Toi.

    Les mots sont si magnifiques..bravo pour ton choix.

    Je te souhaite une belle journée Ninie.

    Gros Bisous.Merci*

    4
    Mercredi 9 Août 2017 à 10:56

    Bonjour ma ninie
    De la fraicheur ,ce matin ,en ce mercredi
    que je te souhaite le meilleur possible..
    Bisous..Tissia

    5
    Mercredi 9 Août 2017 à 11:01

    Accueil

    Bonjour Annie, jolie création pour accompagner ces vers sur la mer..

    Il fait toujours aussi chaud..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mercredi 9 Août 2017 à 14:40

    Bonjour Annie

    J'espère que tu vas bien 

    Superbe ta création accompagnée de ce très beau poème

    Le soleil brille et la température est fraîche ce matin.

    Passe une très belle journée remplie de petits bonheurs

    Bisous 

    Mimosa

    7
    Mercredi 9 Août 2017 à 16:05

     

    Bonjour ma Ninie ,

    très belle marine et ce texte qui va avec,

    j'ai vu quelque part que tes examens bien passés,

    cool bisou ma bichette, Lundi je pars en Suisse

    chez ma fille quelques jours avec le train trop long en voiture

    bisou ma douce bonne journée sous la pluie ,

    46

    8
    Mercredi 9 Août 2017 à 16:58

    bonjour ma Ninie je viens te remercier pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va mieux ?  tant mieux si les résultats sont bons je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    9
    Mercredi 9 Août 2017 à 21:06

    Merci ma ninie ,

    très jolies créations et contente que tu vas mieux ,

    dragueuse , je me doute que la beauté male

    fait aussi revivre de bon moment , moi mon doc c'est une femme

    et pas top du top lol !

    gros bisou passe une bonne soirée ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->