• Linvisible lien...Bon week-end.

     L'invisible lien
    L'invisible lien, partout dans la nature,
    Va des sens à l'esprit et des âmes aux corps ;
    Le chœur universel veut de la créature
    Le soupir des vaincus ou l'insulte des forts.
    L'invisible lien va des êtres aux choses,
    Unissant à jamais ces ennemis mortels,
    Qui, dans l'anxiété de leurs métamorphoses,
    S'observent de regards craintifs ou solennels.
    L'invisible lien, dans les ténèbres denses,
    Dans le scintillement lumineux des couleurs,
    Eveille les rapports et les correspondances
    De l'espoir au regret, et du sourire aux pleurs.
    L'invisible lien, des racines aux sèves,
    Des sèves aux parfums, et des parfums aux sons,
    Monte, et fait sourdre en nous les sources de nos rêves
    Parfois pleins de sanglots et parfois de chansons.
    L'invisible lien, de la terre aux étoiles,
    Porte le bruit des bois, des champs et de la mer,
    Léger comme les cœurs purs de honte et sans voiles,
    Profond comme les cœurs pleins des feux de l'enfer.
    L'invisible lien, de la mort à la vie,
    Fait refluer sans cesse, avec le long passé,
    La séculaire angoisse en notre âme assouvie
    Et l'amour du néant malgré tout repoussé.

    Léon Dierx

    Bon jeudi...

    « Bon jeudi...Silence d'automne... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 01:25

    C'est bien beau chère Ninie

    De gros bisous et un bon vendredi pour toi

    2
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 03:15

    Coucou Annie

    Très belle ta création 

    C'est vendredi, profites en bien 

    Bisous 

    Mimosa

    3
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:25

    Bonjour ma Nini
    'est chouette chez-toi ,j'aime beaucoup
      +7°ce matin mais avec un temps qui reste couvert
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    gros bisous

    4
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 08:11

    Un petit passage dans ton joli univers avec un vendredi qui se

    lève et il fait pas trop froid mais le temps est a la pluie autrement

    ma petite Susie(yorkshire) va bien a été opéré mercredi tout c'est

    bien passé elle remange bien et a repris ces anciennes habitudes a faire

    pipi partout mais elle va sur 17 ans et cet âge là pour un humain

    représente 88 ans  donc on doit l'aider jusqu'au bout  si on la faisait

    pas opérer elle serait morte dans trois a quatre mois donc on a risquait le tout pour le tout et tout va bien sur ces dernières nouvelles très bon week-end .Bisou Amphoria ♥

    5
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 10:11

    Accueil

    Bonjour Annie,

    belle création pour illustre ce poème d'un auteur que je ne connaissais pas.Bonne journée, gros bisous

    6
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 10:22

     

    Bonjour ma douce Ninie  ,

     qu'il est beau ton blog vert j'éspère ,

     merci de prendre de mes nouvelles ,

     oui ça va mieux j'ai passé le cap difficile

     sauf mal au dos,

     chez ma fille pourtant très bon lit,

     mais habitué lit électrique jambe relevé cela soulage

     et la circulation meilleure bon demain

     je rentre  à Paris mon fils vient me chercher Roissy,

     et dimanche me ramènent chez moi,

     trop contente bien chez les autres mais mieux chez soi

     et toi ma belle tu vas bien ,ta santé est bonne ,

       bon week-end mon amie ,

    gros bisou ,

     

     

     

    7
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 11:06

    Bonjour ma ninie

    Temps mitigé ,ce matin ,soleil et nuages..

    J'espère que tu va bien et je te souhaite

    un agréable vendredi ainsi qu'un bon week-end..

    Bisous et amitiés..

    Tissia

    8
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 12:35

    coucou ma ninie

       avant  tempête  de  grêle   et  de la  neige

      la    du  soleil  mdr!!!

    je  file   vite  aux courses    pour    pas  avoir   de la neige    encore  cette  apres midi*

    gros bisous   

     

    9
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 14:59

    bonjour ma Ninie ta création est superbe  ainsi que le poème qui l'accompagne merci pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  j'espère que tu va bien ? je te souhaite une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    10
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 16:35

    bonjour Annie tu vas bien

    il pleut chez moi aujourd'hui

    belle creation, beau monsieur

    passes un bon week-end

    gros bisous Elyci

    11
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 17:59

    bonsoir     ma douce Annie , as tu passé un bon vendredi ? moi calme repas avec mon club ce midi , ici temps gris ,pluie ,grêle et vent froid , bonne soirée et  bon weekend ..bisous ..Anna

    12
    Samedi 9 Décembre 2017 à 08:55

    un bon  weekend ma ninie

    ici   geler    la neige  vas pas tarder  

    gros bisous

    13
    Samedi 9 Décembre 2017 à 09:43

    bonjour ma Ninie  je viens te faire un petit  coucou et te souhaiter de passer un très bon week end et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    14
    Samedi 9 Décembre 2017 à 14:31

    Bonjour ma Annie, superbe ta création avec le Monsieur.

    Lol tu as mis Johnny   en musique, oui c'est vrai il est parti manque à certaines pas à moi même si j'aimais quelques chansons.

    D'ailleurs chacun ses goûts comme toi il me semble avoir dit que tu n'aimais pas Goldman moi si des souvenirs entre mon époux et moi voilà le pourquoi.

    Je ne veux pas dire que Johnny chantait mal non je me souviens des jeunes années et d'autres chansons, enfin qu'il repose en paix.

    Sinon je te souhaite un bon week-end chez nous pas chaud

    Gros bisous

    Ninie

    15
    Samedi 9 Décembre 2017 à 18:06
    Bonsoir Ninie , je passe juste te souhaiter un très bon week-end le commentaire s'ouvre pas alors pas d'image bisou mon amie bon dimanche moi sera calme et au chaud
    16
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 01:51

    Bon dimanche et gros bisous chère Ninie

    17
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 18:34

    bonsoir   ma douce Annie   , as tu passé un bon dimanche ? moi calme resto offert ce midi par ma petite fille ,ici temps gris et vent fort , j'ai mis mon blog en pause je donne de mes nouvelles dés que cela sera possible , bonne soirée et très bon noël  ..amitié .. bisous ..Anna

    18
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 20:11

     

    Bonsoir Ninie ,

    un très beau poème ,

    ce soir soirée farniente soirée crêpes moi et Gutta,

    et demain grand repos ouf que ça va faire du bien de rien faire ,

    retour 16 heures de reconduire maman, récupéré le chien

    qui était comme un fou de revoir maman, l'ami de maman

    qui le gardait disait que Gold mangeait pas

    l'ennui un chien aussi ça dépresse, voilà plus qu'à reprendre

    des forces car mamans en a plus beaucoup

    mardi hôpital pour contrôle, j'espère que tu vas bien,

    jusqu'au prochain contrôle aussi,

    Big bisou mon amie passe un bon week-end ,

    Mon beau Sapin défi pour Nathie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->