• Lilas...

    Lilas
    La pluie larmoyante caresse ton parfum
    aime le déséquilibre éphémère
    des gouttelettes assoiffées de sève.
    À chaque pétale elle découvre ta beauté
    symphonie d’unités réfractées.
    Les fleurs minuscules bleutées par la lumière
    avancent comme un cortège joyeux
    dansent comme une valse d'amour.
    Forsythias et pivoines couronnent cet instant
    courtisent l’allégorie.
    Sous le sublime chapiteau de la nature
    un voile parfumé fleurit notre chimère.

    Sybille Rembard

    « Paysage...Bon week-end mes ami(es).Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:42

    Bonjour ma Ninie
    comme toujours ta création est magnifique
    dommage la saison du lilas est terminée mais c'est une fleur que j'aime beaucoup
    ensoleillé dans l’ensemble et hausse des températures
    je te souhaite une agréable journée et un bon début de semaine
    gros bisous

    2
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:26

    Bonjour Annie,

    Magnifique création et très beau texte

    Grand bravo sous le soleil et...

    Bonne journée  

    3
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:33

    bonjour Annie tu vas bien

    une bien jolie creation

    une belle dame elgante

    et beau ce texte

    belle journée ma douce

    gros bisous

    Elyci

    4
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:46

    Bonjour Ninie ,

    le parfum du Lilas est fini ;

    mais il y a d'autre senteur le matin les roses

    et plein de fleurs en ce moment sortis avec

    les graines tombées de l'an dernier plus toute

    mes plantations sera un petit paradis cet été ,

    13 Juin les deux semaine en grèce sont annulés ,

    et pas remboursé , reporté a la date qui nous convient

    sans augmentation , le virus dérange beaucoup

    d'agence de voyage, et d'autres magasins

    enfin j'espère que l'on verra le bout ,

    Si tout va bien sera en octobre

    car septembre mariage de mon petit fils

    celui de ma petite fille annulé devait être

    le 5-6-7 juin à Lille bisou passe une bonne journée ,

    report l'an Prochain le 8 mai 2021 ..

     

    5
    Lundi 25 Mai 2020 à 11:47

    La création du jour

    Bonjour Annie,  

    belle création pour orner ce poème sur le lilas..

    Voici les premières fraises du jardin..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 25 Mai 2020 à 13:13

    Bonjour ma ninie

    Superbe création du lundi!!

    La journée s'annonce belle et ensoleillée,

    et il devrait faire bon ..Je te souhaite un

    bon début de semaine ..Bisous ..Tissia

    7
    Lundi 25 Mai 2020 à 13:17

    Le Parfum des Fleurs est toujours le bienvenu

    et on en redemande encore...En ce moment les Pivoines sont

    magnifiques et apportent une senteur douce et sucrée...Le Lilas

    j'adore et ses couleurs et la richesse de sont parfum..Le temps

    passe vite et il faut attendre un an de plus pour en profiter

    encore...Merci Ninie jolie pour ta gentillesse et tes petits mots.

    Je vais mieux et ne me prends plus pour une hirondelle...MDR...

    Bonne semaine à Toi.Merci pour tes visites.

    Doux bisous*

       Un beau bouquet

    8
    Lundi 25 Mai 2020 à 14:42

     

    Bonjour Annie

    Jolie création beaux tubes...Bravo 

    Très bonne semaine à toi

    Gros bisous

    Merci pour tes visites et comm s

    9
    Lundi 25 Mai 2020 à 15:20

    bonjour    Annie    , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  moi calme sans sortie   , chez nous soleil ,nuages et vent frais  , bonne fin de journée ... bisous ...Anna

    10
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:56
    Septsup

    bonsoir ma belle comment vas tu ? ici journée d été... le bonheur quoi... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->