• Les trains rêvent dans la rosée, au fond des gares...

    Les trains rêvent dans la rosée, au fond des gares
    Les trains rêvent dans la rosée, au fond des gares...
    Ils rêvent des heures, puis grincent et démarrent...
    J'aime ces trains mouillés qui passent dans les champs,
    Ces longs convois de marchandises bruissant,
    Qui pour la pluie ont mis leurs lourds manteaux de bâches,
    Ou qui forment la nuit entière dans les garages...
    Et les trains de bestiaux où beuglent ornement
    Des bêtes qui se plaignent au village natal...
    Tous ces rands wagons gris, hermétiques et clos,
    Dont le silence luit sous l'averse automnale,
    Avec leurs inscriptions effacées, leurs repos
    Infinis, leurs nuits abandonnées, leurs vitres pâles...

    Henry Bataille
    La tulipe... 

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    ta copinette du sud
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 04:19

    Bonjour, ma copinette,

    mon coucou, matinal, sur ton merveilleux blog ! une créa qui a tout son 

    charme et un agréable poème !

    Je passe te souhaiter une bonne seconde partie de la semaine.

    Prend bien soin de toi.

    Mes tendres amitiés, de gros bisous.

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 12:51

        bonjour ma copinette, merci de ta visite...j'espère que tu vas bien...passe un bon mercredi avec de gros bisous...

    2
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 07:27

    Très beau poème et magnifique création

    Bravo et...

    Bon mercredi

    3
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:52

    bonjour ma Ninie aujourd'hui  j'ai eu du mal à venir te mettre un commentaire car le site étais en maintenance  ta création est magnifique j'espère que tu va bien ?je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    4
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 10:24

    Belle création Ninie

    Ah se matin cela démarre mal voilà que mon clavier ne fonctionner plus

    pas moyen d'écrire un appel à un informaticien oufff c'est reparti ....

    et me voilà sur ton blog pour te souhaiter une bonne journée

    à demain

    5
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:05

    La création du jour

    Bonjour Annie, le temps est à la pluie ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    tissia
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 12:18

    Bonjour ma ninie

    Belle et sexy ,cette madame!!
    Un petit coucou brumeux pour te
    souhaiter une bonne journée,un
    tour a la déchetterie et ce seras
    tout pour aujourd'hui..Bisous.

    Tissia

    7
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 16:42

    bonjour ma petite Ninie
    comme toujours ta création est merveilleuse
    je suis triste aujourd'hui pour les habitants de Strasbourg
    notre petite fille travaille et habite cette belle ville
    hier au soir nous avons eu très peur après les annonces que nous avons vu sur la TV
    elle a eu le réflexe de nous téléphoner
    -2° ce matin mais avec un ciel dégagé ,l’hiver arrive
    je te souhaite de passer une agréable journée
    gros bisous

    8
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 17:09

    Coucou Annie 

    J'espère que tu vas bien 

    Très jolie ta création 

    Bonne et agréable soirée 

    Bisous 

    Mimosa

    9
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 17:47
    Septsup

    très étrange ce poème… et jolie la créa… gros bisous

    10
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:47

    Merci Ninie pour cette belle lecture et ton joli blog.

    bonne soirée

    bisous

    11
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:51

    Petit coucou du soir Ninie ,

    c'est toujours agréable chez toi ,

    ce soir encore moins patraque mais encore un peu

    re médoc et au lit , bisou mon amie passe un bon jeudi ,

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->