• Les îles...

    Les îles
    Au large, dans l'attrait d'un fier isolement,
    Apparaissent les îles
    Où parfois en rêveur, en chasseur, en amant
    À la sourdine on file.
    N'importe où l'on aborde, avidement on fait
    Le tour de son royaume,
    Et la tente, sitôt dressée, est un palais
    Que l'atmosphère embaume.
    On se trouve lié d'instinct aux voyageurs
    De tout bateau qui passe.
    On a de l'intérêt pour les hérons guetteurs
    Grimpés sur leurs échasses.
    On muse sur la grève, on fauche pour son lit
    Les rouges salicaires
    Par quoi l'île transforme en élégants replis
    Marais et fondrières.
    L'éloignement du monde infuse dans l'air pur
    Un subtil aromate.
    On écoute en son cœur, près de l'eau, sous l'azur
    Chanter une sonate.
    On s'en revient les yeux fixés là-bas, et tel
    Qu'aux jours de sa bohème ;
    Heureux d'avoir été, dans le calme archipel,
    Splendidement soi-même.

    Alphonse Beauregard

    Les fraises des bois...

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Août 2020 à 05:07

    Coucou ma Ninie

    La belle sur les plages

    Des îles des Tropiques

    Magnifique

    Bravo et bonne journée

    Bisous 

    2
    Mercredi 5 Août 2020 à 08:21

    coucou Ninie

    belle création

    La chaleur reviens dur dur mais c'est l'été

    passe une excellente journée avec pleins de petits bonheurs

    prend bien soin de toi le virus est toujours présent

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Mercredi 5 Août 2020 à 09:56

    bonjour Annie tu vas bien ma douce

    belle ta creation , belle dame sur la plage

    et beau texte

    belle journée la chaleur revient

    gros bisous ma douce

    Elyci

    4
    Mercredi 5 Août 2020 à 11:03
    Septsup

    alors ma petite parisienne on rêve de vacances dans les îles ? et ce pour notre plus grand plaisir... gros bisous j espère que ton internet est bien réparé y a rien de plus casse pied que quand ça nous lâche ces petites bêtes hi hi

    5
    Mercredi 5 Août 2020 à 11:35

    la création du jour

    Bonjour Annie,

    une jolie création pour orner ce poème sur les îles..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mercredi 5 Août 2020 à 14:20

    Comme il est doux et plaisant de lire ces écrits magnifiques.

    J'ai plusieurs Amies qui comme Toi,mettent ce genre de chose,

    et je suis ravie de lire des mots bien alignés et des rimes bien faites...J'adore ces moments et mon esprits s'en régale.

    Quel bonheur en partage,c'est agréable ...Merci pour ta jolie créativité,qui nous transporte ailleurs ...Chaque  nouvel ailleurs

    et les voyages de l'imaginaire se mettent en route..Il ne m'en

    faut pas plus,pour trouver des idées...En tous cas merci Ninie 

    de nous offrir ses moments là...Mon petit coeur ne t'oublie pas...

    Bel après-midi à Toi.

    Gros bisous...

     

     

     

     

    7
    Mercredi 5 Août 2020 à 15:36

    Bonjour Annie 

    Très belle ta créa 

    Après la pluie incessante, il fait frais ce matin. 

    On en annonce encore. 

    Bonne et agréable journée 

    Bisous

    8
    Mercredi 5 Août 2020 à 15:50

    bonjour    Annie     , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie , chez nous soleil et chaleur , bonne fin de journée ...bisous ...Anna

    9
    pr ma Annie
    Mercredi 5 Août 2020 à 16:04

    Coucou, ma copinette, ma Annie,

    Me voici, un peu sur ton remarquable, blog ! Je ne suis plus trop sur mon ordi, car avec la chaleur de la semaine dernière, ça chauffait. Là, nous avons depuis le début de la semaine, un peu de vent, mais la chaleur va revenir. J'espère que ça peut aller tout doucement ou autres, pour toi ? Moi, c'est cou ci, cou ça. J'ai fais l'autruche pour les examens, ils étaient reportés. Là, l'on me fera une analyse complète. Je suis surveillée et mon personnel soignant médical s'occupe bien de moi. Et tous les deux ou trois mois après les résultats de l'analyse complète, j'ai mon doc traitant de famille qui vient voir et puis me renouvelle mon traitement et me remarque pour la prochaine fois, pour quelques temps après une autre analyse complète. Je te souhaite une bonne stabilité en santé. Un bon mois d'août. Mes amitiés, gros bisous.

    10
    Mercredi 5 Août 2020 à 16:19

     

    Bonjour ma Ninie

    très jolie création et le texte tu trouve

    de biens beaux nous devions sortir Epernay

    avec Emanue mais ses 32° nous oblige à resté au frais

    nous sommes bien, quelque créations et de bonnes glaces

    et ce soir restaurant il restera demain

    vendredi Emanuelle repart chez elle

    avons bien profité ,

    bisou ma douce passe une bonne fin de semaine

     

     

     

    11
    Mercredi 5 Août 2020 à 17:09

    Coucou ma Ninie! beau ton poème! mais tu viens quand tu peux, tu viens quand tu veux! tu es la bienvenue Gros bisous!

     

    12
    Mercredi 5 Août 2020 à 17:37

    bonjour ma douce Ninie
    une création qui est géniale
    je viens d'envoyer un message et je lui ai laissé un com à Elyci
    pour moi aussi il ne fonctionne pas très bien
    pasees une douce soirée
    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->