• Les femmes sont sur la terre...

    Les femmes sont sur la terre
    Les femmes sont sur la terre
    Pour tout idéaliser ;
    L'univers est un mystère
    Que commente leur baiser.
    C'est l'amour qui, pour ceinture,
    A l'onde et le firmament,
    Et dont toute la nature,
    N'est, au fond, que l'ornement.
    Tout ce qui brille, offre à l'âme
    Son parfum ou sa couleur ;
    Si Dieu n'avait fait la femme,
    Il n'aurait pas fait la fleur.
    A quoi bon vos étincelles,
    Bleus saphirs, sans les yeux doux ?
    Les diamants, sans les belles,
    Ne sont plus que des cailloux ;
    Et, dans les charmilles vertes,
    Les roses dorment debout,
    Et sont des bouches ouvertes
    Pour ne rien dire du tout.
    Tout objet qui charme ou rêve
    Tient des femmes sa clarté ;
    La perle blanche, sans Eve,
    Sans toi, ma fière beauté,
    Ressemblant, tout enlaidie,
    A mon amour qui te fuit,
    N'est plus que la maladie
    D'une bête dans la nuit.

    Victor Hugo

    Les femmes sont sur la terre...

    « Bon mardi...Bon jeudi... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Février 2015 à 00:31

    C'est Magnifique..J'adore ta création très sobre et Chic..

    et les jolis mots de Victor Hugo dont on ne se lasse pas.;

    Merci pour ce joli moment Ninie.

    Que ta journée soit Belle.

    Plein de gros Bisous*

    2
    Mercredi 25 Février 2015 à 07:08

    Sobre et classe à la fois. Beau travail de fond

    Bravo et bon mercredi

    3
    Mercredi 25 Février 2015 à 07:42

    Bonjour chère ninie que tu as de beaux tubes !!!  magnifique ta création !

    Un mercredi sous la pluie ! gros bisous !

    4
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:01

    Bonjour Ninie

    superbe créa

    passe une agréable journée

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    5
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:01

    Bonjour ma Annie

    Très belle créa et beau texte. Heureusement que les femmes sont sur la terre (sourire).

    Je te souhaite une bonne journée, ici pluie pour pas changer

    gros bisous

    Annie 

    6
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:38

    Bonjour ma nini
    j'aime beaucoup ta poésie  ,Victor Hugo est l'un de mes poête préféré
    encore une superbe création
    La météo nous annonce encore des giboulées
    je te souhaite de passer une bonne  journée
    gros bisous

    7
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:46

    Bonjour ninie

    Très beau poème de victor hugo et jolie création ..

    Je te souhaite une bonne journée..Bisous.

    Tissia

    8
    Mercredi 25 Février 2015 à 11:45

    Bonjour Annie

    Magnifique ce poème bien adapté à ta création.il fait un beau soleil mais un vent glacé

    Bon mercredi Annie et ne prends pas froid si tu sors,couvres toi bien

    gros poutous

    Rosedesneiges 

    9
    Mercredi 25 Février 2015 à 15:39

    Coucou ma petite Annie

    Mercredi, et oui déjà.
    Sera-t-il tout gris ou tout bleu ? A toi de me le dire.
    Je te remercie pour ta fidélité habituelle.
    Alors que va être cette journée pour toi ?

    Certains apprécie le choix de mes vidéos et je les en
    remercie.
    Merci pour tes articles toujours intéressants.

    Je t'invite à te réchauffer à la chaleur du Maroc.
    Un petit air de vacances...
    De beaux paysages et de belles choses à découvrir.
    Attache ta ceinture on décolle.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=_AxUY340zds

    Je te souhaite une belle journée.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    10
    Mercredi 25 Février 2015 à 15:57

    coucou ninie

      soleil  sa  fait  du bien  

      surtout pour le  moral

     je  vais bien    merci   

      je  te souhaite  une belle journée de gros bisous

     

    11
    Mercredi 25 Février 2015 à 18:06

    bonsoir   ma douce  , as tu passé un bon mercredi ? pour moi ce matin petit tour a Chartres et cet aprés midi menage et repassage ,  ici pluie sans arret et pas chaud , bonne soirée et bon jeudi ..amitié ..bisous ..Anna

    12
    Mercredi 25 Février 2015 à 21:31

    Bravo Ninie pour ce beau billet

    superbe ce texte j'aime et Victor hugo n'avait pas son pareil pour écrire

    ce genre de poème réalité big bisous mon amie passe une bonne nuit

     

    Femme double

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->