• Le vent...

    Le Vent
    Sur la bruyère longue infiniment,
    Voici le vent cornant Novembre
    Sur la bruyère, infiniment, Voici le vent
    Qui se déchire et se démembre
    En souffles lourds, battant les bourgs,
    Voici le vent,
    Le vent sauvage de Novembre.
    Aux puits des fermes,
    Les seaux de fer et les poulies
    Grincent ;
    Aux citernes des fermes,
    Les seaux et les poulies
    Grincent et crient.
    Le vent rafle, le long de l’eau,
    Les feuilles mortes des bouleaux,
    Le vent sauvage de Novembre ;
    Le vent mord, dans les branches,
    Des nids d’oiseaux ;
    Le vent râpe du fer
    Et précipite l’avalanche,
    Rageusement, du vieil hiver,
    Rageusement, le vent,
    Le vent sauvage de Novembre.

    Émile Verhaeren

    « Novembre...Bon week-end mes ami(es).Bon mardi... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2020 à 05:06

     

    Coucou ma Ninie

    C est une superbe image

    Une créa dans la création..great

    Bravo et bisous

    Bon début de semaine plein de soleil

    Ruth 

     

    2
    Lundi 30 Novembre 2020 à 06:44

    coucou Ninie

    belle création

    La semaine commence est la fin du mois et les fêtes de fin d'année arrive

    que j'aime pas du tout vivement le printemps ...

    Je te souhaite une bonne journée

    ont se retrouve demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Lundi 30 Novembre 2020 à 07:29

    Bonjour Ninie !

    Jolie création bravo !

    Et cette récitation apprise dans mon enfance plaisir de la relire !

    Bisous !

    4
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:04
    Jolie création Ninie comme toujours je te souhaite un très bon Lundi bises
    5
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:35

    bonjour Annie me voila avec la soleil ce matin

    après le brouillard

    belle ta création, joli fond et belle dame

    et beau le texte

    belle journée ma douce

    gros bisous

    Elyci

    6
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:27

    coucou ma douce Annie

    c'est moi qui donne le tube à Sylvie

    et d'après le tube elle fait le kit

    je choisit toujours le tube avant

    elle a mis le kit dans ces kits hivers

    je l'ai vu

    voila ma douce

    belle journée et gros bisous

    Elyci

     

    7
    Lundi 30 Novembre 2020 à 11:06

    La photo du jour

    Bonjour Annie,

    belles création pour illustrer ce poème sur le vent..

    Bonne journée, chez nous nuageuse, gros bisous

    8
    Lundi 30 Novembre 2020 à 11:56

    Coucou ma toute belle,

    Comment vas-tu en ce lundi ...

    Merci pour ton gentil petit mot et pour ta très belle création.

    Içi, le froid s'installe doucement, l'hiver arrive 

    Pas de grand changement pour le confinement. Prend bien soin de toi, bonne journée de lundi, bisous bisous  Puce

    9
    Lundi 30 Novembre 2020 à 12:30

    Bonjour ma ninie

    Jolie création du lundi ,on termine ce

    mois de novembre avec de belles gelées

    et du soleil..R-v médical ,cet après-midi

    et je rentre au bercail..Bon lundi..Gros bisous.

    Tissia

    10
    Lundi 30 Novembre 2020 à 13:40

    Le vent qui joue, le vent qui casse, celui qui nous fait frissonner

    quelques fois.La Nature nous invite souvent dans quelques voyages éphémères et tout ça fait parti de la vie.

    Comme toujours une page superbe et généreuse. Merci Ninie Jolie.

    Je pense que bientôt tu passeras en mode hiver,bien que nous n'y sommes pas encore.Demain l'Avent commence...et nous ouvre des portes qu'il faut garder joyeuses, pour soi et pour les autres.

    Nous nous en sortirons, restons confiant...

    Douce semaine ma Douce.

    Gros bisous. Merci à Toi*** 

    11
    Lundi 30 Novembre 2020 à 15:06

    Bonjour Annie,

    Superbe création et très beau souvenir d'Emile Verhaeren.

    Grand bravo et prends bien soin de toi

    12
    Lundi 30 Novembre 2020 à 15:49

    bonjour     Annie  , j'espère  que ton  lundi  se passe  bien   ? le mien calme ce matin   1e   séance de kiné   et cet après midi repos  , chez nous soleil et froid , bonne fin de journée et bon début de semaine ... bisous ...Anna

    13
    Lundi 30 Novembre 2020 à 17:54
    Septsup

    très joli poème et la créa aux couleurs d automne me plait beaucoup... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


-->